Ce week-end les joueurs sénégalais ont brillé exceptionnellement lors des grands championnats. Ses réalisations remarquables ont attiré l’attention des amateurs de sport. Cette analyse met en lumière les exploits individuels qui ont marqué ces rencontres passionnantes
#1 EL Hadji Malick Diouf ouvre son compteur buts avec le Slavia Prague
L’ancien pensionnaire de la Mawade Wade Academy est un homme qui sait faire bonne impression. On se souvient de ses débuts avec Tromsø IL. Engagé par le Slavia Prague pour 1,7 million d’euros lors de la période de transferts hivernale, le jeune arrière gauche de 19 ans a laissé une excellente impression lors de ses débuts dans le Championnat tchèque lors de la 21e journée.
El Hadji Malick Diouf a démontré discipline et concentration dans sa performance défensive, tout en restant dangereux en attaque et en marquant le dernier but lors de la victoire 3-0 contre le MFK Karvina.
El Hadji Malick Diouf 🇸🇳(2004) scored the third!pic.twitter.com/mys4lFPPGQ
— Football Report (@FootballReprt) February 18, 2024
#2 Amath Ndiaye marque son premier but avec le Real Valladolid
Bien que le Real Valladolid ait obtenu un match nul 1-1 contre le Sporting Gijón samedi, l’ailier sénégalais de 27 ans a réussi sa mission lors de cette rencontre. Guidé par sa maîtrise technique, l’ancien joueur de Getafe a été redoutable du côté droit.
Amath Ndiaye (Majorque): salaire, parcours, palmarès et plus
Amath Ndiaye a inscrit le premier but après 27 minutes de jeu en exploitant astucieusement une passe décisive de son compatriote Mamadou Sylla. Il semble être en bonne voie pour jouer un rôle décisif dans la lutte pour le maintien du Real Valladolid, d’autant plus qu’il fait son retour dans le club où il a été formé.
https://twitter.com/realvalladolid/status/1758935433663185194
#3 Nicolas Jackson passeur décisif lors du match entre Chelsea et Manchester City
Nicolas Jackson pourrait manquer de nombreuses opportunités, mais tant qu’il s’investit pleinement et se met au service de ses coéquipiers, il maintiendra inévitablement la confiance de Mauricio Pochettino. Certes, après le match contre Manchester City (1-1) samedi, de nombreux observateurs se souviendront principalement de son duel manqué à la 21e minute.
Salaire de Nicolas Jackson: parcours, palmarès et plus
Pourtant, dans l’ensemble de la rencontre, le buteur sénégalais a affiché une performance décente. En opposition à la défense des Citizens, il a réussi à maintenir la possession du ballon, facilitant ainsi la remontée du bloc de Chelsea. De plus, c’est lui qui a effectué la passe décisive à Raheem Sterling.
Quel enchaînement de Raheem Sterling pour ouvrir le score ! 😍#MCICHE | #PremierLeague pic.twitter.com/9qAvWjG0d9
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 17, 2024
#4 Mbaye Niang a contribué à assurer le partage des points pour son équipe contre la Fiorentina
Mbaye Niang connaît un retour prometteur en Serie A. Après avoir marqué un but et délivré une passe décisive lors de la victoire 3-1 face à Salernitana la semaine dernière, l’attaquant sénégalais a réitéré l’exploit ce dimanche avec Empoli.
À la 56e minute, le joueur âgé de 28 ans a marqué un but sur penalty, permettant ainsi aux Azzurri de décrocher un match nul contre la Fiorentina (1-1). Il s’agit de son deuxième but en trois matchs de Serie A cette saison pour l’ancien joueur de l’Adana Demirspor et de l’AC Milan.
Salaire de M’baye Niang: parcours, palmarès et plus
Grâce à ce point supplémentaire mérité, Empoli prend temporairement une avance de deux points sur le premier relégable.
𝐅𝐔𝐋𝐋 𝐓𝐈𝐌𝐄 1-1 #EmpoliFiorentina
Finisce 1-1 al #CarloCastellani #ComputerGrossArena tra #Empoli e #Fiorentina: viola avanti nel primo tempo con Beltran, pari azzurro di Niang su calcio di rigore pic.twitter.com/NiF7ZPt8Hi
— Empoli Football Club Official (@EmpoliFC) February 18, 2024
#5 Le Lausanne-Sport remporte la victoire contre Yverdon grâce à un but de Mamadou Kaly Sène
Kaly Sène en attaque réalise une excellente saison dans le Championnat suisse avec le FC Lausanne-Sport, et il a enrichi ses statistiques lors de la victoire 3-1 contre l’Yverdon-Sport FC samedi dernier. Affichant une grande générosité dans ses efforts, l’ex-joueur de Grasshopper et du FC Bâle avait attiré l’attention à la 20e minute en marquant son neuvième but de la saison.
𝐓𝐎𝐔𝐒 𝐄𝐍𝐒𝐄𝐌𝐁𝐋𝐄 👊🏼
🤩 Le FC Lausanne-Sport s’impose dans ce Match des Vaudois ! 🔵⚪️
🔜 Rendez-vous dimanche prochain au Stade de la Tuilière pour la réception du FC Winterthour.#AllezLausanne #LSYS pic.twitter.com/GELnk89cRI
— FC Lausanne-Sport (@lausanne_sport) February 17, 2024