Habib Diallo va certainement animer ce mercato estival du RC Strasbourg alors que l’attaquant sénégalais est fortement convoité sur le marché.
D’après les derniers rapports de L’Équipe, West Ham vient de dégainer une offre de 17 millions d’euros pour le joueur de 28 ans. Cependant, les Alsaciens ont tout de suite repoussé la proposition des Hammers, car ils veulent beaucoup plus pour laisser Diallo quitter le club.
Dans la foulée, et comme rapporté auparavant, un autre club de la Premier League, Brentford, a également proposé une somme de 13 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien Messin. Une offre qui va être certainement recalée par les Strasbourgeois.
Auteur de 20 buts en 37 rencontres la saison dernière, la cote du joueur passé par Brest ne cesse de grimper depuis son arrivée en Alsace en 2020. Actuellement, le natif de Thiès est valorisé à 18 millions d’euros sur Transfermarkt. À noter que le profil de l’international sénégalais est aussi très apprécié en Italie.
Sous contrat avec le Racing jusqu’en 2025, Habib Diallo reçoit un salaire de 610 000 euros par an, soit 396 500 000 FCFA.