L’équipe nationale U20 du Sénégal a de nouveau fait vibrer le continent africain. Après leur triomphe en 2023, les jeunes talents sénégalais ont réitéré leur exploit en remportant le tournoi UFOA-A, organisé au Liberia.
Sous la direction de Serigne Saliou Dia, les Lionceaux ont offert une performance remarquable, dominant leurs adversaires et consolidant leur statut de référence dans cette catégorie.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Le Sénégal s’impose 0-2 contre la Sierra Leone et remporte le tournoi UFOAA U20 2024. Nos lionceaux conservent leur titre. 🎉🏆🇸🇳💪 pic.twitter.com/s0lFPsQtgn
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) September 28, 2024
Dès le début de la compétition, les Sénégalais ont montré une détermination inébranlable. Leur parcours s’est distingué par une défense solide, en grande partie grâce aux performances remarquables de Mamour Ndiaye, élu meilleur gardien du tournoi pour la deuxième année consécutive.
L’attaque, menée par un Cheikh Tidiane Thiam au sommet de sa forme, a également excellé, permettant aux Lionceaux de remporter des victoires éclatantes.
Le milieu de terrain Ibrahima Dieng a été l’un des grands artisans de ce succès. Sa vision du jeu, sa technique et sa capacité à orchestrer le jeu ont fait la différence. C’est d’ailleurs lui qui a été l’inspirateur du but victorieux en finale face à la Sierra Leone.
Avec ce succès, les Lionceaux se présentent comme les grands favoris de la prochaine CAN U20, qui se déroulera en 2025.