Alors que débutent les qualifications pour la Coupe du monde 2026, une polémique inattendue éclate entre l’Arabie Saoudite, le Sénégal et l’attaquant vedette Sadio Mané avant le match entre les Lions de la Teranga et le Soudan du Sud hier. L’état de santé de buteur sénégalais, la nouvelle star d’Al Nassr, suscite des inquiétudes.
Malgré sa participation sans faille au championnat saoudien, des doutes sont apparus quant à sa disponibilité pour les matches internationaux. Cette situation a suscité une polémique parmi les supporters, certains accusant Sadio Mané d’être sélectif dans ses matchs.
Les réseaux sociaux ont été le théâtre de débats houleux, obligeant le porte-parole de l’association sénégalaise à intervenir pour démystifier ces rumeurs persistantes. Kara Thioune, porte-parole de l’association, a rapidement dissipé les doutes selon ses propos rapportés par Al Riyadiah:
Mané n’a pas de problème. Il s’entraîne avec le groupe depuis son arrivée, et ses deux derniers entraînements ont eu lieu hier. Il n’y a aucun problème. Il a couru seul pendant quelques minutes, puis il a rejoint l’entraînement avec le reste des joueurs. Mané ne souffre d’aucune blessure et est prêt à affronter le Soudan du Sud et le Togo.
Salaire de Sadio Mané: parcours, palmarès et plus
Cette précision devrait apaiser les craintes des supporters sénégalais et redonner confiance dans la capacité de Sadio pour les prochains matches. Avec un salaire de 40 millions d’euros par an soit près de 26 milliards de FCFA, Sadio fait partie des 10 footballeurs les mieux payés au monde. Pour rappel, l’ancien joueur du FC Metz est lié à une valeur marchande de 25 millions d’euros sur Transfermarkt.