Après un prêt décevant à Leipzig au cours duquel il a été absent pendant plusieurs mois en raison d’une blessure au genou, Abdou Diallo a été effectivement placé sur la liste des transferts du Paris Saint-Germain cet été.
Pendant la pré-saison, le Lion de la Teranga s’entraînait avec le groupe des indésirables parmi lesquels figure notamment l’attaquant star, Kylian Mbappé. Poussé vers la sortie par le club de la capitale, plusieurs options s’offrent au joueur de 27 ans.
#1 Un transfert au Qatar
Le vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Abdou Diallo, reste un profil intéressant, très apprécié de ses coéquipiers parisiens et professionnellement irréprochable. Malgré sa baisse de forme dernièrement, l’ancien monégasque suscite l’intérêt de plusieurs clubs durant ce mercato estival.
Comme annoncé auparavant, Al-Arabi est très intéressé par le défenseur parisien. Le club qatari a déjà débuté depuis plusieurs jours les négociations avec les homologues du PSG à ce sujet. Le principal intéressé, quant à lui, serait également prêt à rejoindre cette destination où évolue actuellement son frère. Il serait ouvert à l’idée de jouer en faveur des vice-champions du Qatar 2023.
#2 Trois clubs européens seront prêts à l’accueillir
Depuis son arrivée en 2019 au PSG, Abdou Diallo a toujours été un joueur de rotation dans l’esprit des entraîneurs parisiens. L’international sénégalais bénéficie d’un bon nombre de prétendants puisque son profil a été annoncé à peu près partout en Europe et notamment du côté de Naples, du Betis et de Fenerbahçe.
À la recherche d’un nouveau défenseur central pour compenser le départ de Kim vers le Bayern Munich, le Napoli s’est tourné vers le Sénégalais. Toutefois, l’équipe entrainée par Rudi Garcia n’a pas encore fait de proposition officielle jusqu’à maintenant.
Quant au club espagnol, le Betis veut négocier le prêt du joueur cette saison par contre le board parisien veut se séparer définitivement d’Abdou. Alors, l’intérêt de la formation espagnole pour le Lion de la Teranga reste au point mort pour l’instant.
Fenerbahçe avait également tenter sa chance pour s’offrir le Sénégalais il y a un mois mais l’offre de 4 millions d’euros proposée par les Kanaryalar a été repoussé par les dirigeants du PSG.
# 3 Abdou Diallo pourrait finalement rester au PSG
D’après les dernières informations révélées par RMC Sport, Abdou Diallo a quitté ce mercredi le loft mis en place par le club pour ses joueurs indésirables. Le défenseur polyvalent va réintégrer le groupe A dirigé par Luis Enrique. Son retour au sein du groupe est notamment dû à son bon comportement mais surtout à la blessure de Nuno Mendes. De plus, le technicien espagnol n’est pas contre le fait d’avoir un arrière central de plus à sa disposition pour la prochaine saison.
Le natif de Tours est le premier joueur du PSG à quitter le loft cet été. Il pourrait même gagner du temps de jeu en ce début de championnat. L’ancien du BVB pourrait être utilisé en défense central puisque Lucas Hernandez décalerait à ce moment sur le flanc gauche pour pallier l’absence de Mendes.
S’intégrer et entraîner avec l’équipe première est une bonne chose pour les deux parties puisque le Sénégalais pourrait retrouver le rythme avant de s’engager dans une autre équipe si nécessaire.
Abdou Diallo touche un salaire de 5 400 000 euros par an, soit 3 510 000 000 FCFA au Parc de Prince. Le Parisien est évalué à 10 millions d’euros sur le site Transfermarkt.