Boulaye Dia a réalisé des performances XXL la saison dernière en Serie A avec Salernitana. Auteur de 16 buts en 33 matchs, l’attaquant de 26 ans a terminé 3e meilleur buteur du championnat italien et a assuré le maintien de son club dans l’élite.
Grâce à son exploit, Boulaye Dia est un joueur très convoité sur ce marché des transferts et pourrrait quitter les Bersagliera cet été. Le Sénégalais a mis un grand nombre des meilleures écuries européennes à ses pieds grâce à son incroyable efficacité.
Mais actuellement, son avenir reste dans le doute puisque les Granata voudraient conserver leur meilleur buteur de la saison passée alors que de nombreux clubs sont prêts à s’attacher les services de Boulaye Dia. Parimobile vous présente les différentes options qui s’offrent au Sénégalais avant la fin du mercato.
#1 Boulaye pourrait évoluer chez un autre club italien
Cet été, Salernitana a décidé d’activer la clause de rachat de Boulaye Dia fixée par son ancien club, Villarreal. Les Granata ont versé 12 millions d’euros aux Sous-marins Jaunes pour la signature définitive de l’avant-centre et ont inclus une clause de libération de 25 millions d’euros dans l’accord, valable jusqu’au 20 juillet dernier.
Pourtant, aucun club n’est arrivé à temps pour déclencher la clause du Lion de la Teranga jusqu’à la date d’expiration et les Bersagliera ont ensuite bloqué toutes les offres des prétendants du joueur. En Italie, deux cadors italiens, à savoir la Fiorentina et l’AC Milan, étaient en duel pour la signature de Boulaye Dia.
Cependant, les deux géants de la Serie A ont décidé de se retirer de la course en raison du prix jugé trop élevé fixé par Salernitana. En effet, les Salernitanais réclament plus de 40 millions d’euros pour Boulaye Dia. Une somme que la Viola ne serait pas prête à miser sur l’attaquant de 26 ans. Mais les Rossoneri n’ont pas encore dit leur dernier mot et pourraient revenir à la charge pour le Sénégalais avant la fin de ce mercato estival.
Avec la vente de Rasmus Hojlund à Manchester United et les éventuels départs de Duvan Zapata et de Luis Muriel, l’Atalanta Bergame se serait penché sur Boulaye Dia ces dernières semaines pour renforcer qualitativement son attaque en vue de la prochaine saison. Mais la Dea ne voulait pas payer le prix demandé par les Granata et envisage d’utiliser Aleksej Miranchuk dans la transaction comme monnaie d’échange.
Jusqu’à présent, Salernitana n’a encore accepté aucune offre pour Boulaye Dia. Le club italien veut à tout prix conserver son buteur.
#2 Un nouveau challenge en Premier League
Everton est intéressé par la signature de l’attaquant sénégalais alors que les Toffees cherchent à renforcer leurs options offensives pour la saison prochaine. L’équipe de Sean Dyche a eu du mal à trouver le chemin du but lors de plusieurs confrontations importantes la saison dernière et même l’arrivée de Neal Maupay n’a pas permis de résoudre tous les problèmes offensifs du club anglais.
Alors cet été, Everton s’est tourné vers Boulaye Dia pour redonner plus d’efficacité à son attaque, mais le transfert est devenu très compliqué ces derniers jours. En effet, pour alléger le prix demandé par les Cavalluccio, Everton a proposé une somme de 18 millions d’euros plus Neal Maupay aux Italiens, mais ces derniers ont refusé la proposition.
Salaire de Boulaye Dia, parcours, palmarès et plus
Néanmoins, le club italien admire Neal Maupay et a même fait une tentative pour signer l’attaquant franco-argentin l’été dernier. Mais Everton a réussi à remporter la course mais le joueur de 26 ans a été décevant lors de sa première saison à Goodison Park. C’est pourquoi le directeur sportif de Salernitana, Morgan De Sanctis, aurait décidé de renoncer à l’arrivée de Neal Maupay.
#3 Le RC Lens tente également la signature de Boulaye Dia
Le RC Lens est toujours à la recherche d’un nouveau buteur pour sa prochaine saison après le départ de son buteur, Louis Openda. Les Sang et Or veulent ramener Boulaye Dia en Ligue 1 cet été. D’après les informations du journaliste Mohamed Bezzouaoui, les dirigeants Lensois voulaient entamer les négociations avec Salernitana. Mais pour l’instant, rien n’est encore avancé.
🔴🟡 RC LENS sur Balogun pour remplacer Openda. La priorité des sangs et or.
Mais les 50M d’Arsenal sont jugés trop élevés par les nordistes. Ils espèrent l’acquérir pour moins chère.
-2eme choix : Boulaye Dia, 33 matchs matchs, 16 buts la saison dernière avec Salernitana. pic.twitter.com/aDvuO3uzGu— Mohamed (@MohaBezzouaoui) August 5, 2023
#4 Boulaye Dia pourrait continuer son aventure avec Salernitana
Le début de la saison 2023/24 approche à grand pas pour Salernitana qui aimerait se maintenir en Serie A pour la troisième année consécutive. Le club italien voulait garder tous ses joueurs cadres, dont Boulaye Dia, pour accomplir son objectif.
Morgan De Sanctis, directeur sportif de Salernitana, a fait quelques déclarations concernant l’avenir de Boulaye Dia lors de la conférence de presse de présentation de Benoit Costil, la nouvelle recrue des Cavalluccio.
C’est un joueur très fort, il se remet doucement de l’opération du ménisque. On imagine qu’il peut rester puisqu’aucune offre officielle n’est arrivée. Nous voulons éviter les risques afin qu’il ne revienne que lorsqu’il sera dans les meilleures conditions. Salernitana fera des investissements en essayant de ne pas lâcher nos meilleurs joueurs.
L’ancien joueur des Sous-marins Jaunes dispose actuellement de trois ans de contrat avec la formation italienne. Boulaye Dia est rémunéré à hauteur de 1 790 000 euros par an, soit 1 163 500 000 FCFA. Sa valeur marchande est évaluée par Transfermarkt à 25 millions d’euros.