Ce week-end, la Ligue 1 a disputé ses matchs de la 11e journée de la saison 2023/24, au cours de laquelle plusieurs joueurs sénégalais se sont mis en évidence. Dans cette synthèse d’informations, Parimobile vous présente ses trois plus beaux moments.
#1 Avec un grand Yehvann Diouf dans la cage, Reims s’impose face à Nantes
Le Stade de Reims a remporté sa sixième victoire de la saison en Ligue 1 (0-1) face à Nantes ce dimanche 5 novembre. Au terme d’un match long et ennuyeux, les Rémois ont pris les trois points à l’extérieur grâce à une chevauchée de Daramy que Ito a conclu.
Nantes aurait pu égaliser dans les arrêts de jeu, mais Yehvann Diouf ne lâche rien et réalise un arrêt incroyable en fin de match. Cantonné sur le banc dans la première moitié de la saison dernière, Yehvann a apporté sa fraîcheur, ses performances au sein de l’effectif de Will Still et devient actuellement un joueur indispensable du Stade Rémois.
#2 Le FC Metz accroche l’OL à l’extérieur, Lamine Camara passeur décisif
Le FC Metz contient effectivement un service minimum. En déplacement au Groupama Stadium pour cette 10e journée de Ligue 1, le Club à la Croix de Lorraine se contente du nul face à Lyon (1-1). Et pourtant les Messins avaient fait le plus dur, en prenant l’avantage à la 77e minute grâce à Ablie Jallow, servi par le pépite du mois d’octobre de Ligue 1, Lamine Camara.
Salaire de Lamine Camara: parcours, palmarès et plus
Comme souvent cette saison, les joueurs de László Bölöni ne parviendront pas à en profiter. Agacée par cette belle prestation de l’ailier gambien, la formation lyonnaise a réagi et égalisé par l’intermédiaire de Skelly Alvero à la 84e minute du match. L’OL a même mis la pression dans les dernières minutes, mais ses efforts ont été vains. Au classement, l’équipe de Lamine stagne à la 16e position du classement.
#3 Sofiane Diop marque un but sublime face à Rennes
Le Stade Rennais a perdu sur la pelouse de l’OGC Nice (2-0), nouveau leader à l’issue de cette 11ème joueur de Ligue 1. Invaincus après 11journées de championnat, les Aiglons deviennent la meilleure défense d’Europe. Avec seulement quatre buts encaissés jusqu’à présent, Sofiane Diop et ses coéquipiers font preuve d’une solidité défensive exceptionnelle depuis le début de la saison.
Si Nice est remarquable en défense, il n’est pas en reste en attaque non plus. Avec des joueurs comme Terem Moffi, Jérémie Boga et Gaëtan Laborde, les Aiglons peuvent mettre à mal n’importe quelle défense du championnat. En plus de ce trio extrêmement efficace, l’OGC peut compter sur le retour de Sofiane Diop, revenu de blessure et qui peut désormais reprendre du service.
Entrée en deuxième mi-temps, le Franco-sénégalais marque un superbe coup-franc à la 87e minute. L’ailier enroule le ballon au-dessus du mur. La balle a d’abord touché la transversale avant que Steve Mandanda ne la repousse dans ses cages. Il s’agit de la première réalisation du joueur pour cette saison.