Ce week-end, le Premier League a disputé ses matchs de la 11e journée de la saison 2023/24, au cours de laquelle plusieurs joueurs sénégalais se sont illustrés. Dans cette synthèse d’informations, Parimobile vous présente ses trois plus beaux moments.
#1 Moussa Konaté très solide lors de la victoire de Nottingham face à Aston Villa
Nottingham Forest est solide, à l’image du jeu de son défenseur sénégalais Moussa Niakhaté, et a réalisé un joli coup ce dimanche en dominant Aston Villa (2-0). Les Reds remontent à la 12ème place. Les hommes de Steve Cooper, qui avaient réalisé un excellent début de match, trouvaient la faille après seulement cinq minutes de jeu grâce à Ola Aina.
Salaire de Moussa Niakhaté: parcours, palmarès et plus
Après une première période dans laquelle les Villains ne se sont pas montrés très dangereux, Orel Mangala a doublé la mise en début de seconde période. Le défenseur central de 27 ans, titularisé par Steve Cooper dans l’axe central de la défense de Nottingham Forest lors du choc, a parfaitement présent dans ce duel et a largement contribué à la victoire 2-0 de son équipe.
#2 L’Everton d’Idrissa Gueye tenu en échec par Brighton
En cette froide journée d’automne à Goodison Park, un acte inattendu a interrompu la tendance à la hausse d’Everton. Lors de ce choc de Premier League face à Brighton, le terrain a été le théâtre d’un événement inattendu.
Alors qu’Everton menait dès la septième minute, l’équipe de Sean Dyche était en bonne voie pour signer une seconde victoire consécutive en Premier League après une longue attente de 13 mois.Un malheureux but contre son camp d’Ashley Young a empêché les Toffees de remporter leur sixième victoire en huit matchs toutes compétitions confondues.
Salaire d’Idrissa Gueye: parcours, palmarès et plus
Après trois matches de championnat sans jouer une seule minute, dont les deux dernières en tant que remplaçant, Idrissa Gueye retrouve une place régulière dans le onze de départ sur cette rencontre. Le Sénégalais profite de l’absence d’Amadou Onana au départ.
#3 Le Fulham de Ballo-Touré s’incline dans le temps additionnel contre Manchester United
Manchester United a trouvé la faille dans les arrêts de jeu contre Fulham (1-0) à Londres samedi, grâce à un but salvateur de son capitaine Bruno Fernandes qui a en partie compensé une nouvelle contre-performance dans la partie.
Après l’ouverture du score de Scott McTominay (8e), la rencontre ne semblait pas mieux démarrer. Mais après avoir visionné la vidéo, le but a finalement été refusé pour hors-jeu. Un revers dur car il a douché l’enthousiasme des Diables Rouges, totalement invisibles par la suite.
Salaire de Fodé Ballo-Touré: parcours, palmarès et plus
Envoyé en prêt par l’AC Milan, Fodé Ballo-Touré n’arrive pas à imposer dans les rangs des Cottagers. En effet, le latéral sénégalais n’a pas encore fait son apparition dans le championnat anglais.