Ce week-end, LaLiga a disputé ses matchs de la 12e journée de la saison 2023/24, au cours de laquelle plusieurs joueurs sénégalais se sont illustrés. Dans cette synthèse d’informations, Parimobile vous présente ses trois plus beaux moments.
#1 Le Rayo de Pathé Ciss et le Real Madrid se quittent dos à dos
Dominateur mais imprécis dans le geste final, le Real Madrid n’a pu réaliser mieux qu’un match nul sur son terrain contre le Rayo Vallecano dimanche (0-0). Les Madrilènes n’ont pas réussi à forcer la défense du Rayo Vallecano et ont été contraints de partager les points. Dans le même temps, ils ont permis à Gérone (victoire 4-2 à Osasuna samedi) de prendre deux points d’avance en tête de la Liga.
Salaire de Pathé Ciss: parcours, palmarès et plus
Après son excellent match contre la Real Sociedad, Pathé Ciss bénéficie à nouveau de la confiance de son entraîneur pour cette rencontre. Le milieu de terrain sénégalais de 29 ans, a enchaîné une quatrième titularisation consécutive sous le maillot du Rayo Vallecano pour la première fois cette saison. Le Lion est bien aligné dans l’entrejeu du club de Vallecas, aux côtés d’Unai Lopez.
#2 Boubakary Soumaré et Séville n’assurent pas avant le choc contre Arsenal en LDC
Grâce à un but de Youssef En-Nesyri à dix minutes du terme, le Séville FC a grappillé un point de nul sur la pelouse du Celta Vigo (1-1). L’équipe de Boubakary Soumaré n’a plus gagné en Liga depuis plus de deux mois. Il faut remonter au 26 septembre 2023 pour trouver l’évidence d’une victoire des Andalous en championnat (contre Almeria, 5-1).
Depuis, les Andalous ont concédé trois nuls et ont enregistré un pénible quatrième nul ce samedi sur la pelouse du Celta Vigo. Ce nul n’aide pas l’équipe de Diego Alonso qui reste à la quatorzième place du classement et se rendra en Angleterre pour affronter Arsenal en phase de groupes de la Ligue des champions mercredi.
Salaire de Boubakary Soumaré: parcours, palmarès et plus
Boubakary a été une nouvelle fois monstrueux lors de cette rencontre. Au bout d’un moment, il a réussi à convaincre son nouvel entraîneur grâce à ses bonnes performances lors de ses dernières apparitions.
#3 Assane Diao titulaire, le Real Betis s’offre Majorque
Lors de la 12e journée de Liga, le Real Betis a accueilli Majorque sur sa pelouse ce samedi. Les Verdiblancos ont remporté le match grâce à Willian José (7e) et Ayoze Pérez (65e). Au classement, Assane Diao et son équipe occupent la 5ème place et reste toujours en bonne position dans la course aux places européennes, tandis que la Majorque d’Amath Ndiaye doit se contenter de la 16ème place.
Quant à Diao, le prodige d’origine sénégalaise avait débuté cette rencontre. Même si l’attaquant n’avait pas retrouvé les chemins de but, il a été énorme dans la construction du jeu de son équipe, il a été une nouvelle fois performant dans les duels et dans la récupération des ballons précieux.