Quels sont les joueurs sénégalais qui se sont distingués en contribuant au succès de leur club ce week-end en Liga ? Voici le résumé des performances des joueurs sénégalais en élite espagnole à l’issue de cette 10e journée.
Table of Contents
#1 Avec un grand Pathé Ciss, le Rayo Vallecano surprend Las Palmas à domicile
Lors de la 10e journée de Liga, Las Palmas a accueilli le Rayo Vallecano avec la volonté d’avoir un temps d’avance sur son adversaire du jour et de se rapprocher des places européennes. Car oui, les deux équipes réalisent jusqu’à présent un bon début de saison et occupent les 9e et 10e places du classement.
Salaire de Pathé Ciss: parcours, palmarès et plus
Las Palmas a poussé sans jamais trouver la faille face à une équipe adverse plutôt passive. Et pourtant, à la fin du match, c’est Rayo Vallecano qui a pris les trois points grâce au but de Bebe dans les dernières secondes sur penalty.
Titulaire incontestable, Pathé Ciss a une nouvelle fois livré une prestation remarquable durant la rencontre. Solide au milieu de terrain, le Sénégalais a réussi 85% de ses passes (22/26), 67% de ses tacles (2/3) et il a récupéré la balle à 10 reprises, soit le joueur qui a intercepté le plus de ballon durant la rencontre. Avec cette victoire, le Rayo pointe à la 7ème place et attend les matchs restants.
⚽️GOAL | Bebe
90’ | Las Palmas 0 – [1] Rayo Vallecano
Follow me for me goal videos ⚽️
— Toby Smile (@toby_smile) October 22, 2023
#2 Boubakary Soumaré sensationnel pour sa première titularisation avec Séville
Dans une rencontre très excitante, le Real Madrid a perdu des points contre le FC Séville (1:1). Lors de son premier match en tant que titulaire pour Seville, Boubakary Soumaré, le joueur prêté par Leicester, a réalisé des débuts remarquables sous ses nouvelles couleurs. En jouant toute l’intégralité de la rencontre, le milieu défensif de 24 ans a réussi 97% de ses passes (58/60), 100% de ses dribbles et 100 % de ses tacles.
Malgré ce début presque parfait de Boubakary, les Sévillans restent dans la deuxième partie du tableau, occupant actuellement la 13e position avec 9 points. Toujours mal embarqué, Séville reste sur trois matchs de suite sans victoire et espère rebondir en Ligue des Champions ce mardi face à Arsenal.
#3 Le Betis Seville d’Asssane Diao accroché par Getafe
Pas de vainqueur entre le Betis Seville et Getafe à l’occasion de la 10e journée de LaLiga. Après avoir été tenu en échec lors des dernières rencontres face à Bilbao, Villarreal puis le Celta Vigo, Getafe a fait match nul pour la quatrième fois consécutive face à l’équipe d’Assane Diao, la nouvelle révélation du Betis (1-1).
Les joueurs de José Bordalás ouvert la score dès la première minute par Marc Roca, l’ancien joueur du Bayern Munich, mais se sont rattrapés quinze minutes plus tard grâce à Borja Mayoral. Buteur lors de ses trois premiers matchs de Liga avec son club formateur, Assane a débuté la rencontre, mais malheureusement, le jeune prodige hispano-sénégalais n’a pas trouvé le chemins de filets. Avec ce nul, les Verdiblancos remonte à la 7ème place, tandis que Getafe reste coincé en milieu de tableau (12ème).