Quels sont les joueurs sénégalais qui se sont distingués en contribuant au succès de leur club ce week-end ? De l’Italie à l’Écosse en passant par la Turquie et même en Arabie Saoudite, tour d’horizon sur les performances des joueurs sénégalais ce week-end.
Table of Contents
#1 Boulaye Dia s’offre un doublé avec la Salernitana
Grâce à Boulaye Dia, la Salernitana a obtenu le nul à domicile face à Cagliari ce dimanche 22 octobre (2-2). Le buteur sénégalais a inscrit un doublé dont une égalisation dans les arrêts de jeu en toute fin de rencontre (90+5). Un match nul qui sauve le club italien de sa sixième défaite en championnat cette saison.
Salaire de Boulaye Dia, parcours, palmarès et plus
À noter que la Salernitana est toujours en quête de sa première victoire et occupe la 19ème place du Serie A. Quant à Boulaye, l’ancien rémois vient d’inscrire son’ troisième but en championnat suite à ce magnifique doublé.
#2 Abdallah Sima inarretable avec les Rangers
Dans la forme de sa vie, Abdallah Sima a été l’homme fort de la victoire des Glasgow Rangers (4-0) contre les Hibernians ce samedi. Alors qu’il continue d’enchaîner les buts pour la cinquième fois consécutive (8 buts lors de ses 5 derniers matchs), l’attaquant de 22 ans a réalisé son premier doublé en Premiership écossaise lors de ce choc.
Parcours d’Abdallah Sima: salaire, palmarès et plus
Après avoir récupéré la balle à 30 mètres du but, le joueur prêté par Brighton a défié la défense adverse avec ses dribbles impressionnantes avant de placer un tir parfait dans le but de David Marshall. Sa deuxième réalisation s’ensuit avec une belle volée à la 65e minute. L’ancien joueur du Slavia Prague a non seulement été décisif, mais il a également influencé le jeu avec ses courses et ses centres.
#3 Mame Thiam claque un triplé face à Rizespor
La trêve internationale a été bénéfique pour l’équipe de Kayserispor. Aucune victoire lors des trois derniers matchs de championnat, dont deux défaites, Mame Thiam et ses coéquipiers reprennent le chemin du succès en battant ce samedi le Rizespor en ouverture de la 9e journée de la Süper Lig sur le score de 3 à 1. Et l’équipe de Recep Uçar pouvait notamment compter sur un brillant Mame Thiam.
En ce début de saison, l’attaquant de 31 ans met tout en œuvre pour revenir en équipe nationale. Buteur à la 31e, 66e et 89e minutes, l’ancien joueur de Fenerbahçe a inscrit son deuxième triplé avec les Tigres d’Anatolie, après celui contre Adana Demirspor en avril 2023. Mame Baba Thiam a marqué un total de huit buts en neuf matchs cette saison et est actuellement à égalité avec Mauro Icardi en tant que meilleur buteur du championnat Championnat.
#4 Mouhamed Ngom solide avec le Riga FC
Le Riga FC, leader de la Virsliga à trois journées de la fin, devra espérer pouvoir continuer à compter sur son jeune défenseur central sénégalais, Mouhamed Ngom pour remporter son quatrième titre de champion de Lettonie. Le diplômé de Diambars a réalisé une performance intéressante, comme lors de la victoire (0-2) contre Daugava Daugavpils ce samedi.
La charnière de 23 ans s’est montrée agressive dans ses interventions et inébranlable dans ses duels. Notons également les transmissions propres de sa part.
#5 Habib Diallo ouvre enfin son compteur but en Arabie Saoudite
À l’occasion de la victoire d’Al Shabab ce samedi face à Al Tai (2-0), Habib Diallo s’est enfin exprimé en Arabie Saoudite. L’ancien buteur du RC Strasbourg a inscrit son premier but de la saison en début de seconde période (50e minute) en profitant d’une frappe de son coéquipier Hamad Al Yami repoussée par le gardien adverse.
Salaire d’Habib Diallo: parcours, palmarès et plus
Cette victoire permet à son équipe de consolider sa tableau de la Saudi Pro League.