Quels sont les joueurs sénégalais qui se sont distingués en contribuant au succès de leur club ce week-end en Jupiler Pro League ? Voici le résumé des performances des joueurs sénégalais en élite espagnole à l’issue de cette 12e journée.
#1 Molenbeek s’incline à Saint-Trond malgré une belle réalisation de Makhtar Gueye
Il n’y aura pas un troisième match sans but pour Aboubakary Koita. L’ailier d’origine sénégalaise de Saint-Trond, auteur de 7 buts lors des 9 premières journées de championnat, est resté silencieux lors de ses deux derniers matches. Il a pu mettre fin à cette petite carence grâce à son but sur penalty face au RWD Molenbeek à la 82e minute, vendredi soir de la 12e journée de Pro League.
L’autre attaquant sénégalais de la rencontre, Makhtar Gueye, a égalisé pour le RWDM à la 93e minute avant que le milieu japonais Daiki Hashioka n’offre la victoire finale à une équipe de Saint-Trond qui n’avait plus gagné depuis quatre matchs. Au classement général, les deux équipes occupent respectivement la 9ème et la 11ème place. Quant à Gueye, l’ancien buteur de KV Oostende vient d’inscrire son 6e but de la saison en championnat.
𝑮𝑶𝑶𝑶𝑶𝑶𝑨𝑳 ⚔️ 1️⃣:1️⃣
Makthar égalise à quelques minutes de la fin ! pic.twitter.com/oDgzD48jxi— RWDM (@RWDMolenbeek) October 27, 2023
#2 Le KAS Eupen de Pape Youssou Niang fait couler le Charleroi d’Youssouph Badji
Charleroi se déplaçait à Eupen dans le cadre de la 12ème journée de Pro League. Si les Carolos ont dominé le début de match, la nouvelle équipe de Pape Youssou Niang a su en profiter dès la fin de la première période et a pris l’avantage. Un but en début de seconde période a scellé les ambitions de victoire des locaux.
Salaire d’Youssouph Badji: parcours, palmarès et plus
Au classement, Eupen retrouve le chemin du succès après six défaites consécutives et se positionne à la 11ème place, à égalité avec les coéquipiers d’Youssouph Badji, avec 13 points. Arrivé cet été en provenance d’Al Ain FC, Niang n’ a pas été encore apparu sous sa nouvelle couleur. De son côté, Badji a disputé les 11 premières journées du championnat mais malheureusement, le natif de Ziguinchor n’a pas encore débloquer son compteur but jusqu’à présent.
https://twitter.com/SportCharleroi/status/1718334321126170942
#3 Noah Fadiga et La Gantoise ont dominé le Standard de Liège
Le Standard a subi une défaite à La Gantoise après avoir subi une démonstration de football en première période (3-1). Le Standard met fin à sa belle série (trois victoires d’affilée) et occupe la huitième place avec 16 points. Toutefois, les trois points gagnés permettent à l’équipe de Noah Fadiga de remonter sur le podium avec 23 points, soit un point de moins qu’Anderlecht et avec cinq points de retard sur l’Union Saint-Gilloise.
Quant à Noah, l’ancien joueur de Brest passe une situation mitigée au sein de sa nouvelle équipe actuellement. En effet, le latéral sénégalais n’a jamais gagner sa place dans le XI des Buffalos depuis le début de la saison. En général, Fadiga connait une adaptation difficile dans le championnat belge.
𝐅𝐮𝐥𝐥 𝐓𝐢𝐦𝐞 | KAA Gent 🆚 Standard : 3-1#GNTSTA #JPL pic.twitter.com/mmbKe9MGHs
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) October 29, 2023