Le milieu de terrain sénégalais Dion Lopy est lié à des rumeurs sur un départ du Stade de Reims cet été. Le joueur pourrait être vendu, étant donné qu’il suscite l’intérêt de plusieurs clubs.
Ayant déjà été lié à Dortmund, il semble qu’une formation anglaise soit maintenant prête à s’offrir l’international U20 sénégalais. Selon les informations de l’Union, le Rémois est désormais courtisé par Crystal Palace, même si aucun contact avec le joueur n’a encore été fait.
Après un Mondial U20 réussi en 2020 avec la sélection sénégalaise, d’autres clubs européens, dont Brighton, se sont renseignés sur le milieu de terrain défensif. L’OM et le Stade Rennais sont aussi sur la même piste depuis quelques jours.
Arrivé à Reims en 2020, le natif de Dakar ne cesse de progresser et pourrait devenir un joueur cadre dans l’équipe A de la sélection sénégalaise dans les années à venir.
Pendant son séjour au Auguste-Delaune, le joueur de 21 ans a fait 62 apparitions avec le Stade de Reims en Ligue 1. Sa valeur marchande atteint aujourd’hui les 4 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat jusqu’en 2026, Dion Lopy est payé par les Rémois à hauteur de 100 000 euros par an, soit 65 000 000 FCFA.