À la recherche d’un défenseur central sur ce mercato d’été, Lorient sort le chéquier pour emmener le jeune talent d’Amiens, Formose Mendy, au Moustoir la saison prochaine.
Le défenseur central sénégalais, qui évoluait en Ligue 2 ces deux dernières saisons, a signé un contrat de cinq ans en faveur de Lorient, d’après le communiqué publié par le club français sur son site officiel. Le transfert du Lion rapportera 7,5 millions d’euros, bonus compris, aux Amiénois.
L’arrivée de Formose chez les Merlus marque un nouveau cap dans sa carrière professionnelle. Le jeune prometteur est réputé pour sa compétence à lire le jeu, ainsi que pour sa force physique.
Pilier de la défense des Amiénois, le roc défensif a disputé 69 matchs en Ligue 2 et a inscrit deux buts sous le maillot de l’ASC durant ces deux dernières années. Pour rappel, le joueur formé à l’Académie Darou Salam a participé à la dernière Coupe du Monde avec les Lions de la Teranga.
Lors de son séjour à la Licorne, Formose Mendy touchait un salaire 138 736 euros, soit 91 248 426 FCFA, par an. Le nouveau lorientais est aujourd’hui valorisé à 3 millions d’euros sur Transfermarkt.