Âgé de 21 ans, Abdoulaye Ndiaye jouait son dernier match sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais ce mercredi.
L’ESTAC Troyes vient de dévoiler sur son compte Twitter la signature définitive du solide défenseur sénégalais, Abdoulaye Ndiaye, sur un contrat à long terme. Rapide, doté d’un bon jeu de tête et un excellent intercepteur, le joueur formé à l’AS Dakar Sacré-Coeur a paraphé un bail de cinq ans avec le club français.
𝑨𝒃𝒅𝒐𝒖𝒍𝒂𝒚𝒆 𝑵𝒅𝒊𝒂𝒚𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝑻𝒓𝒐𝒚𝒆𝒏 💙
L'ESTAC est heureuse d'annoncer la signature d'𝗔𝗯𝗱𝗼𝘂𝗹𝗮𝘆𝗲 𝗡𝗱𝗶𝗮𝘆𝗲, qui s'engage pour 5 saisons ! ✍️#TeamESTAC 🔵⚪️ pic.twitter.com/je5jCfA0Jd
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) July 20, 2023
Le Lionceau était en prêt au SC Bastia la saison dernière où il a fait forte impression dans l’une des défenses les plus imperméables de Ligue 2. Titulaire indiscutable malgré son jeune âge, Abdoulaye a fait 28 apparitions avec le Sporting et a délivré 2 passes décisives dans le championnat.
Courtisé par le Lorient FC et Manchester City, l’enfant de Boune a préféré continuer son apprentissage en Ligue 2 la saison prochaine. Transféré à Troyes pour environ 3,5 millions d’euros, le défenseur vaut actuellement 1,5 millions d’euros sur Transfermarkt.