Recruté en 2021 en provenance de l’AS Monaco pour un montant de 5 millions d’euros, Fodé Ballo-Touré avait suscité beaucoup d’espoir du côté de la Lombardie. Malheureusement, ses performances n’ont pas été à la hauteur des attentes. En deux saisons, Ballo-Touré n’a disputé que 26 matchs avec les Rossoneri, inscrivant un seul but.
Mis à l’écart, l’international sénégalais a même été écarté de l’équipe première par le directeur sportif de l’ACM, Zlatan Ibrahimović en personne. Le Suédois avait clairement indiqué que Ballo-Touré ne faisait pas partie des plans du club.
Divock Origi et Fodé Ballo-Touré ne font pas partie de nos plans. Ils feront partie de l’équipe de jeunes car ils ne font pas partie de notre projet , avait-il déclaré.
Dans l’espoir de relancer sa carrière, Fodé Ballo-Touré a été prêté à Fulham la saison dernière. Toutefois, son passage n’a pas été concluant, le défenseur n’a joué que 8 matchs avec les Cottagers, sans inscrire de but ni fournir de passe décisive.
De retour à Milan, l’ancien lillois évolue désormais avec l’équipe réserve, le Milan Futuro. En 15 matchs de Serie C, il n’a disputé que 3 rencontres. Un constat alarmant pour un joueur qui avait montré de belles qualités par le passé.
Fodé Ballo-Touré: salaire, parcours, palmarès et plus
L’avenir de Fodé Ballo-Touré semble flou. À 27 ans, le Sénégalais a encore l’opportunité de relancer sa carrière, mais il devra impérativement retrouver un niveau de performance à la hauteur des attentes qui pèsent sur lui.
Fodé Ballo-Touré est rémunéré à hauteur de 1 280 000 euros par an (832 000 000 FCFA). Sa valeur marchande actuelle est estimée à 3 millions d’euros.