Entraineur du FC Séville depuis peu, Jorge Sampaoli veut se renforcer dans ce mercato d’hiver et a donné à ses dirigeants 5 noms dont celui de Bamba Dieng.
Premier relégable de la Liga après 14 journées disputées, le FC Séville est au plus mal en championnat cette saison. Habitué à figurer dans les premières places, la formation andalouse vit une première moitié de saison compliquée. Sous la houlette de Jorge Sampaoli de retour à Séville pour sauver les meubles après le limogeage de Julen Lopetegui, le club espagnol veut réalisé une deuxième moitié de saison exceptionnelle afin de retrouver les sommets de la Liga.
Pour ce faire, le technicien argentin a soufflé quelques noms à ses dirigeants pour qu’ils soient recrutés cet hiver. Il s’agit entre autres des joueurs qu’il a vu évoluer en Ligue 1 lorsqu’il était entraineur de Marseille. Outre Seko Fofana du RC Lens, Sampaoli a demandé à ses dirigeants de recruter l’attaquant sénégalais de l’OM Bamba Dieng. Mis au placard en début de saison par Igor Tudor, Dieng a retrouvé ses sensations sur le terrain lors des derniers matchs avant la trêve pour la coupe du monde.
Toutefois, il semble clair que Tudor a une hiérarchie des attaquants bien établie et le joueur formé au Diambars est loin derrière Alexis Sanchez qui reste le fer de lance de cette attaque. Bamba Dieng pourrait ainsi se laisser tenter par le championnat espagnol mais également le fait de retrouver Sampaoli avec qui il a vécu de très bons moments avec l’Olympique de Marseille.
🚨 #RCLens #OM #Sevilla 👇
Sampaoli a demandé pas moins de 5 joueurs au mercato (3 def, 1mil, 1att) et les noms de Bamba Dieng et Seko Fofana reviennent de nouveau fort à Séville, même si pour ce dernier Lens n’est pas du tout vendeur en janvier. pic.twitter.com/XaZky7X0ar— Lahcen Senhaji (@LahcenSenhaji) December 22, 2022