Va-t-on assister à des retrouvailles Boulaye Dia-Idrissa Gueye ? C’est en tout cas ce que laissent croire les informations venues d’Angleterre et de l’Italie. Everton serait sur la piste de l’attaquant sénégalais de Salernitana, présent au Qatar avec les Lions.
La vente de Richarlison à Tottenham Hotspur cet été pour 60 millions de livres sterling, combinée aux blessures subies par Dominic Calvert-Lewin, a laissé les Toffees à court de chiffres à l’avant. En conséquence, Everton n’a marqué que 11 buts lors de ses 15 matches de Premier League jusqu’à présent cette saison.
L’équipe de Frank Lampard est déjà liée à des mouvements potentiels pour de nouveaux joueurs lors de la réouverture de la fenêtre de transfert en janvier. Et à l’en croire les rumeurs de transfert venant de la presse italienne, le club de Gana Gueye pourrait piocher à la Salernitana. Tutto Salernitana dit qu’Everton envisage d’ouvrir des négociations pour Boulaye Dia. Le joueur de 26 ans est actuellement prêté à l’équipe de Série A par le club espagnol Villarreal.