Arrivé à Loftus Road en 2016, Seny Dieng s’est enfin imposé comme le gardien numéro un des Queens Park Rangers la saison dernière. Après plusieurs passages en prêt dans différentes équipes, le Sénégalais quitte définitivement QPR.
Ciblé par plusieurs clubs anglais et français, Dieng a décidé de s’engager en faveur de Middlesbrough. Le club anglais a déjà annoncé la signature du gardien de but des Queens Park Rangers, comme le confirme le site officiel de Boro.
ᴛʜᴇ ꜱɪxᴛʜ ꜱᴇɴʏ 👐
We're delighted to welcome Seny Dieng as signing number 6️⃣ for the week and for the window ✍️
Welcome to #Boro, Seny! 👋 #UTB
— Middlesbrough FC (@Boro) July 8, 2023
Le gardien de but de 28 ans a signé un contrat de 4 ans avec le pensionnaire de Championship. Le portier sénégalais devient par la même occasion la sixième recrue de Boro cet été. Le joueur s’est déjà envolé pour Middlesbrough afin de rejoindre ses nouveaux coéquipiers et se préparer pour la pré-saison.
Dieng vient donc combler le départ de Zack Steffen, qui est revenu à l’Etihad Stadium après un prêt d’une saison. Le Sénégalais est aujourd’hui évalué à 1,2 million d’euros sur Transfermarkt.
Sous les couleurs des Royals, le champion d’Afrique de 2022 a fait 121 apparitions où il a enregistré 30 clean sheets. Seny Dieng était payé à hauteur de 245 540 euros, soit 159 601 000 FCFA par an, pendant son séjour à Loftus Road.