Ce vendredi soir, en ouverture de la 28e journée de LaLiga, le FC Barcelone reçoit le RCD Mallorca, et une nouveauté attend le groupe de Xavi Hernández pour cette rencontre.
En effet, Mikayil Faye va vivre sa première expérience sur les bancs du championnat d’Espagne, étant appelé pour la première fois à participer à un match officiel, comme indiqué dans la liste des joueurs publiée par le Barça sur son compte X.
👥 𝐒𝐐𝐔𝐀𝐃 𝐋𝐈𝐒𝐓
⚽️ #BarçaMallorca pic.twitter.com/fEgX0BNkYy
— FC Barcelona (@FCBarcelona) March 8, 2024
Hier, lors de la dernière séance d’entraînement avant le match prévu au Stade Montjuïc, le jeune défenseur sénégalais, polyvalent en tant que défenseur central et sur le côté gauche, était présent, comme c’est souvent le cas.
Son compatriote Mamadou Fall (21 ans) a connu une situation similaire. En raison de la suspension de Ronald Araújo, l’entraîneur du club catalan a choisi d’avoir recours à l’ancien diplômé de l’Institut Diambars. Le prometteur sénégalais, qui occupe une place incontestée dans l’équipe réserve, continue d’impressionner dans le championnat de troisième division espagnole.
En 22 rencontres, le jeune joueur de 19 ans a inscrit deux buts. Ses performances ont suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens, parmi les plus prestigieux, et son sort au FC Barcelone sera incontestablement décidé à la fin de la saison.
La valeur marchande de Mikayil Faye est actuellement évaluée à 1,5 millions d’euros. Le natif de Sedhiou est lié avec le Barça jusqu’en 2027.