Cet été, Mikayil Ngor Faye est au centre d’une saga du mercato. Avec plusieurs clubs, dont le FC Porto, qui le courtisent, il envisage désormais de prolonger son séjour au FC Barcelone.
Bien que Porto montre de l’intérêt, Hans-Dieter Flick, le nouveau coach du Barça, exprime son désir de voir le Sénégalais en action durant la pré-saison, d’après les informations de Mundo Deportivo. Le coach allemand valorise la force et la polyvalence du joueur, le considérant comme une option viable au poste de latéral gauche.
🧐 Mika Faye, opción como lateral izquierdo para Flick
🔵🔴 El central tiene ofertas pero el nuevo técnico azulgrana quiere verlo durante la pretemporada y se valora su potencia y polivalencia@ffpolo 🤝 @RogerTorello https://t.co/v9PWwV3mp4
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) June 21, 2024
Le prometteur défenseur sénégalais âgé de 19 ans a brillé cette saison avec l’équipe réserve du Barça, parvenant jusqu’à la demi-finale des barrages pour la promotion en Liga 2.
Ses performances ont suscité l’intérêt de plusieurs clubs, parmi lesquels le FC Porto, qui a soumis une offre de 15 millions d’euros. Malgré cela, le Barça a décliné l’offre, jugeant que la valeur du joueur était plus élevée.
Cependant, le Barça pourrait être contraint de vendre Mikayil Faye en raison de sa situation financière. Avec la nécessité de respecter les règles du fair-play financier de LaLiga, le club catalan doit se séparer de joueurs pour financer de nouveaux recrutements.
Ainsi, si une offre intéressante se présente, les dirigeants pourraient être amenés à envisager de céder le prometteur défenseur. D’autres clubs que Porto manifestent de l’intérêt pour The Monster.
En effet, le RC Lens avait déjà fait une offre de 9 millions d’euros l’hiver dernier, et d’autres équipes sont également intéressées. Ainsi, le Barça pourrait tirer profit de cette situation pour augmenter ses finances.