Le FC Metz a connu une fin de saison désastreuse, caractérisée par l’expulsion de Papa Amadou Diallo et la relégation en Ligue 2.
Lors du match retour décisif contre l’AS Saint-Étienne, les Grenats, qui tentaient de se maintenir en Ligue 1, étaient déjà en difficulté après une défaite 2-1 à l’aller. L’espoir d’un miracle s’est dissipé encore plus rapidement lorsque le jeune attaquant sénégalais Diallo a été expulsé dès la 7ème minute pour un tacle malencontreux.
Cet incident a non seulement penché le jeu en faveur de Saint-Étienne, mais a aussi entraîné des conséquences disciplinaires pour Diallo. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a infligé au joueur une suspension d’un match ferme et un autre avec sursis.
Diallo manquera ainsi la première journée de Ligue 2 BKT la saison prochaine, rejoignant ses coéquipiers Kévin N’Doram et Matthieu Udol, également suspendus. Malgré une résistance acharnée, le FC Metz n’a pas réussi à renverser la situation et a encaissé un nouveau but, synonyme de relégation en deuxième division.
Avec une valeur marchande de 250 000 euros selon Transfermarkt, Papa Amadou Diallo gagne actuellement un salaire de 120 000 euros (soit 78 000 000 FCFA) et est lié au club mosellan jusqu’en 2026.