Né le 18 juin 2002 à Dakar au Sénégal, Moussa Ndiaye est un défenseur central et arrière gauche, évoluant actuellement à Anderlecht en Belgique. Il compte 10 sélections avec l’équipe nationale sénégalaise des moins de 20 ans.
Moussa Ndiaye est formé à l’Académie Aspire au Sénégal. A l’été 2020, l’éclaircie pour le jeune joueur sénégalais qui a été recruté par le FC Barcelone.
500000 euros pour signer au FC Barcelone à l’été 2020
Le 28 août 2020, Moussa Ndiaye fait le grand bond en carrière. Il quitte son Sénégal natal, direction le FC Barcelone en Espagne, ayant convaincu les dirigeants Blaugranas après son titre de meilleur joueur de la CAN U20 en février 2019. Pour ce transfert, son club formateur a dû empocher la bagatelle somme de 500.000 euros.
A ses débuts, le joueur sénégalais a joué avec les moins de 19 ans du FC Barcelone. Après, il rejoint l’équipe réserve en juillet 2021. Une saison passée dans la formation du Barça B et le natif de Dakar entame véritablement sa carrière professionnelle.
“Je suis très heureux d’être ici car le Barça est le plus grand club du monde. Pour moi, c’est un rêve d’arriver dans un si grand club. Je suis défenseur central, également arrière gauche. J’étais auparavant à l’Académie ASPIRE”, cite Tribuna.
Les débuts professionnels de Moussa Ndiaye à Anderlecht
Le 25 août 2022, Moussa Ndiaye s’engage avec Anderlecht pour les trois prochaines saisons (2025). C’est dans ce club belge que le jeune sénégalais ait fait sa première apparition dans le monde professionnel.
Moussa Ndiaye joue son premier match professionnel contre West Ham en Ligue Europa Conférence le 6 octobre 2022, entrant en jeu à la 86è minute.
Le défenseur sénégalais joue également avec la réserve d’Anderlecht. Entre la réserve et l’équipe première, il joue 7 matchs toutes compétitions confondues.
800.000 euros, c’est la valeur marchande actuelle de Moussa Ndiaye estimée par Transfermarkt.