Nampalys Mendy devrait vivre cet été sa première expérience en dehors de l’Europe. Libre de tout contrat depuis juin, l’ancien joueur de Leicester est sur le point de découvrir un autre continent pour poursuivre sa carrière.
D’après les informations du journaliste Papa Mahmoud Gueye, l’international sénégalais devrait suivre le même chemin que ses compatriotes, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly, en Arabie Saoudite. En effet, le joueur de 31 ans est courtisé par Al Wehda. Ce dernier a déjà entamé les discussions avec les représentants du joueur.
🚨 Info Taggat | Nampalys Mendy, libre de tout contrat, en discussions avancées avec Al Wehda 🇸🇦 !#TaggatMercato
— Papa Mahmoud Gueye (@billmahmuud) July 11, 2023
Formé à Monaco, l’ancien milieu de terrain des Foxes a disputé 118 matchs sous les couleurs de Leicester pendant son séjour au King Power Stadium. Il a marqué un but et délivré 2 passes décisives au passage.
Le natif de la Seyne-sur-Mer est l’un des piliers de la sélection sénégalaise au milieu de terrain qui a déjà connu 27 matchs sous l’ordre d’Aliou Cissé.
Recruté par Leicester pour 15,5 millions d’euros en 2016, l’ancien Niçois est aujourd’hui évalué à 2,5 millions d’euros par Transfermakt. Pendant son passage en Angleterre, Nampalys Mendy profitait d’un salaire de 3 238 350 euros (2 104 927 500 FCFA) par an.