Sadio Mané n’aurait jamais pu imaginer que son passage en Bundesliga allait tourner à la catastrophe. Ses récentes performances avec le Bayern ont eu un impact négatif sur sa valeur marchande.
En effet, selon Transfermarkt, l’attaquant sénégalais est le joueur qui a subi une perte considérable en valeur en Europe durant la saison 2022/23. En l’espace d’un an, le Bavarois a vu sa valeur baisser de 35 millions d’euros, passant de 70 millions à 25 millions d’euros actuellement.
L’avenir de l’ancienne star de Liverpool s’écrira probablement en dehors de l’Allemagne alors que les Munichois tentent de le vendre à un prix suffisamment bas. Il est clair que le l’international sénégalais n’a plus sa place à l’Allianz Arena.
Avec un contrat qui court jusqu’en 2025, le natif de Bambaly est particulièrement sollicité en Arabie Saoudite. Actuellement évalué à 25 millions d’euros par Transfermarkt, Sadio Mané est rémunéré à hauteur de 22 millions d’euros par an, soit 14 300 000 000 FCFA.
La saison dernière, le joueur de 31 ans a disputé 25 matchs de championnat où il a marqué 7 buts et 5 passes décisives sous le maillot du Bayern. Mis à part Mané, on retrouve Wilfred Ndidi et Paul Pogba parmi les joueurs qui ont perdu le plus de valeur lors de l’exercice 2022/23.