Fodé Ballo-Touré se retrouve au centre des discussions dans ce marché des transferts alors que l’international sénégalais tentera certainement de trouver un point de chute pour avoir plus du temps de jeu.
Selon les dernières informations de Foot Mercato, l’ancien Lillois pourrait faire son retour en Ligue 1 après une expérience ratée en Italie pendant ces deux dernières saisons. La source rapporte que l’OGC Nice est passé à l’offensive pour chiper le défenseur de 26 ans à l’AC Milan, mais jusqu’à présent aucun détail de l’offre n’est encore dévoilé.
De plus, Ballo-Touré est dans les petits papiers de plusieurs clubs européens, dont Bologne, Fulham, Everton et Werder Brême. Rien n’est fait pour le moment, mais les rumeurs s’intensifient pour celui qui a joué 14 matchs de Serie A la saison dernière.
En pensant faire un grand retour en France, le joueur formé au PSG a déjà joué 108 matchs dans l’élite française où il a enregistré 9 passes décisives au passage.
Sous contrat jusqu’en 2025, le défenseur touche actuellement un salaire de 1 280 000 euros par an, soit l’équivalent de 832 000 000 FCFA. Transfermarkt évalue le joueur à 3,5 millions d’euros.