Iliman Ndiaye fait partie des joueurs sénégalais les plus courtisés cet été. Auteur d’une saison très intéressante avec Sheffield United, le joueur de 23 ans serait proche de quitter l’Angleterre et devrait retourner dans son club d’enfance.
La Provence avance ce jeudi que l’Olympique de Marseille va entamer les discussions avec les Blades pour boucler très rapidement le transfert de l’international sénégalais. Le club est déjà parvenu à un accord avec le joueur pour un contrat de cinq ans.
Par contre, les dirigeants de Sheffield ne veulent pas céder facilement leur meilleur joueur de la saison dernière. Ils ont fixé le prix de Ndiaye à 20 millions d’euros, d’après la source. Ce qui pourrait poser un problème du côté du club phocéen. En effet, Pablo Longoria n’envisage pas de payer cette somme pour l’attaquant.
Néanmoins, le président de l’OM ne compte pas abandonner cette piste, car il veut renforcer son secteur offensif pour la saison prochaine. Les Blades, de leur côté, devraient vendre le natif de Rouen cet été pour ne pas le perdre gratuitement alors que l’attaquant polyvalent est à un an de la fin de son contrat en Angleterre.
Doté d’un bon sens de but, Iliman Ndiaye a marqué les esprits pendant son séjour au Bramall Lane où il a inscrits jusqu’à présent 22 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues. La valeur marchande de l’international sénégalais atteint aujourd’hui les 18 millions d’euros selon Transfermarkt.
Iliman Ndiaye profite actuellement d’un salaire annuel de 200 000 euros, soit 130 000 000 FCFA, avec le nouveau promu de la Premier League.