Pape Abou Cissé est plus que jamais sur le départ. L’international sénégalais pourrait même quitter l’Olympiakos en janvier.
Arrivé à l’Olympiakos l’été 2017, Pape Abou Cissé ne devrait plus s’éterniser dans Le Pirée. Après avoir longtemps brillé sous le maillot du club grec, le défenseur central sénégalais ne semble plus faire partie des plans de ses dirigeants, notamment depuis l’arrivée de l’entraîneur espagnol, Míchel. Parfois blessé ou mis à l’écart, PAC, qui a porté à 145 reprises les couleurs de cette formation grecque, a très peu été utilisé par le technicien de 59 ans.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ancien joueur de l’Olympiakos devrait donc partir dans les prochains mois, voire semaines. Son agent, Federico Pastorello, a notamment évoqué l’avenir du Champion d’Afrique. Dans un entretien accordé à Tutto Mercato Web, l’italien clairement souligné que Pape Abou Cissé n’ira pas avec l’Olympiakos au-delà de la fin de cette saison alors que le joueur pourrait même s’en aller dès ce mois de janvier avec une possibilité d’atterrir en Italie.
« Il a joué dans une Coupe d’Afrique très importante, c’est un défenseur que je verrais très bien en Italie. Nous avons eu plusieurs discussions même une offre concrète de Torino que l’Olympiakos a refusée l’an dernier », a révélé Pastorello. Pour l’agent, il n’y a que deux issues dans le dossier de son client : soit Le Pirée accepte un départ lors du mercato d’hiver soit Abou Cissé partira à un an de la fin de son contrat.
« Il a disputé la Coupe du Monde, il a apporté sa contribution et son contrat est sur le point d’expirer : si quelque chose ne se passe pas déjà en janvier, ce que j’attends, il partira certainement cet été car les discussions avec les clubs ont baissé étant donné qu’il se dirige vers l’expiration du contrat. C’est un trop bon joueur pour ne pas avoir une opportunité dans une grande ligue européenne, comme l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre », a-t-il ajouté.