La saison remarquable de Pape Matar Sarr, le jeune milieu de terrain sénégalais de Tottenham, l’a élevé au statut de star en devenir du football africain.
Ses progrès impressionnants et ses performances solides l’ont conduit à rejoindre dans le onze des meilleurs joueurs africains de la saison des Talents d’Afrique de Canal+ et à devenir un pilier essentiel dans le schéma d’Ange Postecoglou à Tottenham.
#TDA 🌍 : Et voici le onze type africain concocté par l'équipe talents d'Afrique 🔥
Qu'en pensez-vous ? pic.twitter.com/2gQXyLaiCt— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) May 27, 2024
L’ancien messin a émergé comme un élément essentiel du milieu de terrain, partageant cette position avec le Ghanéen Mohammed Kudus. Ses performances remarquables se reflètent dans ses statistiques : 136 duels remportés (dont 87 au sol), 267 récupérations de ballon, 159 tacles réussis et 15 tirs adverses bloqués. Son assurance défensive et sa constance sur le terrain en font un véritable pilier pour son équipe.
Sous la direction de Postecoglou, Sarr a progressé cette saison. Son taux de réussite des tirs cadrés (7,32%) témoigne de son efficacité en attaque. En marquant 3 buts et réalisant 3 passes décisives lors de 35 matchs, dont 27 en tant que titulaire, il a démontré son impact sur le jeu, à la fois en récupération et en création d’opportunités.
Salaire de Pape Matar Sarr: parcours, palmarès et plus
La sélection du Sénégalais dans l’équipe des Talents d’Afrique de Canal+ témoigne justement de son talent et de son potentiel. Il s’inscrit dans une génération dorée de footballeurs sénégalais qui ont marqué de leur empreinte la scène internationale ces dernières années.
À seulement 21 ans, Pape Matar Sarr possède encore un énorme potentiel d’amélioration. En s’investissant toujours autant dans son travail et en tirant profit des enseignements de ses coéquipiers et de son entraîneur, il pourrait atteindre le niveau d’excellence requis pour figurer parmi les meilleurs milieux de terrain au niveau mondial.
La valeur marchande du natif de Thiaroye s’élève aujourd’hui à 40 millions d’euros sur Transfermarkt. Quant à son salaire, Pape Matar Sarr touche une somme annuelle de 663 520 euros (431 288 000 FCFA).