L’arrière gauche sénégalais Pape Souaré, qui a rejoint le Motherwell FC en provenance du Morecambe FC l’été dernier, a connu un début de saison difficile. Malheureusement, l’aventure se termine brusquement pour lui.
Le joueur, dont le contrat expire en février prochain, ne pourra probablement pas rejouer d’ici là car il se remet encore d’une grave blessure. L’international sénégalais, fort de 26 sélections, voit son parcours chez les Écossais interrompu. Cette nouvelle, annoncée par le club écossais sur son compte X, jette une ombre sur les ambitions de Souaré de se relancer au sein de l’équipe.
Pape Souare has departed the club following the expiry of his contract.
All the best, Pape.
— Motherwell FC (@MotherwellFC) January 1, 2024
Sa blessure représente un obstacle majeur pour un joueur en quête d’une renaissance sportive. Ce départ marque une période difficile pour le talentueux latéral, qui doit désormais se concentrer sur sa convalescence et envisager de nouveaux horizons.
Le natif de Mbao n’a joué que 6 matchs toutes compétitions confondues sous la couleur du Motherwell. Pape est aujourd’hui associé à une valeur marchande de 150 000 euros selon Transfermarkt. Quant à son salaire, le Sénégalais gagne un salaire annuel de 47 855 euros, soit l’équivalent de 31 105 750 FCFA.