Prêté au Paris FC lors du récent mercato d’hiver par le FC Metz, l’attaquant Sénégalais, Lamine Gueye, ne retournera pas au Moselle cet été. Pour cause, Paris a été séduit par les performances du joueur pendant son prêt et a décidé de lever son option d’achat.
D’après un communiqué sur son site officiel, les Parisiens déclarent officiellement le transfert définitive de Lamine Gueye pour les trois prochaines saisons. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé par le club de la capitale.
Auteur d’un début fanfare en Ligue 2 où il marquait 2 buts en 4 matchs, le joueur formé à la Génération Foot a contracté une blessure qui l’a longtemps éloigné des stades. Mais le club francilien et le natif de Mbour avaient une ambition de relancer leur histoire commune inachevée.
Lors de sa présentation au média officielle du club, Lamine Gueye a exprimé sa joie de rejoindre définitivement le Paris FC :
Je suis très content d’être de retour au Paris FC ! C’est un club qui me suit depuis plusieurs années maintenant déjà et pour lequel j’ai joué même si notre histoire ne s’était pas passée comme je le voulais. C’est un club qui a cru en moi, qui continue d’y croire et c’est très important pour un joueur. À côté de cela, c’est un club qui a de l’ambition et dans lequel je pourrai m’épanouir. J’ai hâte de reporter ce maillot
Le joueur de 25 ans est aujourd’hui associé à une valeur marchande évaluée à un million d’euros par Transfermarkt. Côté salaire, Lamine Gueye est payé à hauteur de 208 000 euros par an, soit 135 200 000 FCFA.