Alors que le mercato vient d’ouvrir ses fenêtres, Havre AC enregistre une recrue importante pour alourdir son effectif.
En effet, l’équipe entraînée par Luka Elsner a réalisé un grand coup en s’attachant les services d’un jeune ailier venu de Beerschot. Le club français vient de dévoiler sur son compte Twitter son nouvel attaquant. Il s’agit du sénégalais, Issa Soumarén qui s’est brillamment illustré la saison dernière lors de son prêt au Quevilly Rouen.
𝗪𝗲𝗹𝗰𝗼𝗺𝗲 𝗜𝘀𝘀𝗮 ! 💙
Capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, Issa, 22 ans, a inscrit 6 buts et offert 6 passes décisives la saison passée, jouant les 38 matchs de @Ligue2BKT avec @QRM.
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) July 4, 2023
Le joueur de 22 ans a signé un contrat de trois ans avec les champions de la Ligue 2 en titre. Appartenant initialement au club belge de Beerschot, le joueur produit par la Génération Foot a été prêté à Quevilly-Rouen Métropole pendant deux saisons.
La saison écoulée, l’aventure le natif de Podor dans la Normandie a marqué les esprits. Il a été une pièce maitresse de l’effectif de Olivier Echouafni en inscrivant six buts et six passes décisives en 38 apparitions. Sa force physique et son efficacité devant le but devraient aider le HAC à se maintenir en élite cette saison.
Alors que les frais de son transfert avaient coûté 400 000 euros, l’ailier de 22 ans est aujourd’hui valorisé à un millions d’euros par le site Transfermarkt.