Après une saison compliquée en Ligue 1 la saison dernière, Bingourou Kamara a trouvé un point de chute dans le niveau inférieur du championnat de France.
Plus précisément, le portier sénégalais qui avait évolué à Montpellier va rebondir en Ligue 2, du côté du Pau FC. Une information relayée par les Maynats sur ses réseaux sociaux ce lundi confirme son arrivée au club. Libre de tout contrat depuis l’ouverture de ce mercato estival, Kamara a paraphé un contrat de deux saisons avec les Palois où il est lié jusqu’en juin 2025.
Bingourou Kamara est 🟡🔵 !
Passé par la Ligue 1 Uber Eats avec Strasbourg puis Montpellier, le gardien international Sénégalais portera le n°1 pour les deux prochaines saisons
Bienvenue Bing' ! 👑 pic.twitter.com/XbAvsMXlcz
— Pau Football Club (@PauFootballClub) July 3, 2023
Après avoir porté les couleurs de Tours FC entre 2015 à 2017, l’enfant de Longjumeau va donc faire son grand retour en Ligue 2 et connaîtra son quatrième club français de sa carrière. La saison dernière, l’ancien strasbourgeois était sous l’ombre de Benjamin Lecompte. Il n’a apparu que 8 fois dans toutes les compétitions.
Pau accueille enfin un gardien de qualité car suite au départ d’Alexandre Olliero vers Reims l’hiver dernier, ni Jérôme Prior ni Massamba Ndiaye n’ont totalement convaincu lors de la deuxième partie de saison.
Le nouveau portier de Pau est aujourd’hui associé à une valeur marchande estimée à 800 000 d’euros. En termes de rémunération, Bingourou Kamara percevait un salaire annuel de 331 760 euros, soit 215 644 000 FCFA, en Ligue 1.