C’est désormais officiel, Aliou Badji va être conservé par les Girondins de Bordeaux grâce à ses qualités en comptant également sur sa marge de progression.
Prêté par Amiens l’été dernier, l’attaquant va donc poursuivre sa carrière au Matmut Atlantique puisque le club au scapulaire a décidé de lever son option d’achat qui s’élevait à 3 millions d’euros cet été. Il a signé un contrat jusqu’en 2026 selon l’information publiée par le club girondin.
Aliou Badji est définitivement transféré à Bordeaux !
Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de compter sur Aliou pour les 3⃣ saisons à venir et lui souhaite le meilleur avec les Marine et Blanc ! 🔵⚪
➡ https://t.co/8AHUVVBCFZ pic.twitter.com/RPHvaY1pqm
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 3, 2023
Arrivé en France lors de la saison 2021/22, Aliou Badji a été prolifique avec la formation amiénoise en Ligue 2 BKT où il avait marqué 14 buts et fourni 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Ces exploits ont retenu l’attention du club bordelais qui a décidé d’intégrer le joueur de 25 ans dans son équipe la saison dernière.
Auteur d’une saison un peu timide, l’ancien joueur d’El Ahly a inscrit 5 buts et 3 passes décisives en 31 matchs sous le maillot des Marine et Blanc. Un chiffre moyen pour un joueur de son calibre. Le joueur formé à Casa Sports est actuellement valorisé à 1,50 millions d’euros sur le site Transfermarkt.