Prêté la saison passée par Villarreal au Salernitana, Boulaye Dia ne retournera pas dans les rangs de Quique Setien cet été. Le Sénégalais a réalisé une saison prolifique avec les Granata en terminant sur le podium du classement des meilleurs buteurs de la Serie A avec ses 16 réalisations.
Ce vendredi 30 juin, le club italien a confirmé sur son site officiel qu’il avait levé l’option d’achat de 12 millions d’euros assortie au prêt du Lion de la Teranga. Les Bersagliera auraient également inclus une clause libératoire de 25 millions d’euros dans l’accord, valable jusqu’au 20 juillet prochain.
L’enfant de Oyonnax est désormais lié avec la formation italienne jusqu’en juin 2026. Après son passage mitigé en Liga avec les Sous Marins Jaunes, Boulaye s’est imposé chez les Bersagliera comme un joueur clé de leur attaque. L’avant-centre s’est assuré facilement une place de titulaire avec le club italien où il avait disputé pas moins de 33 matchs la saison passée.
Boulaye Dia est désormais payé à hauteur de 1 790 000 euros par an, soit 1 163 500 000 FCFA, en Italie. Sa valeur marchande est évaluée par Transfermarkt à 25 millions d’euros.