Le Maccabi Haïfa d’Abdoulaye Seck éliminé par les Young Boys
Le Maccabi Haïfa ne participera pas à la prochaine Ligue des Champions comme la saison passée. Malgré le bon résultat du premier match (0-0) au Sammy-Ofer, le club d’Abdoulaye Seck n’a pas pu s’imposer contre le BSC Young Boys ce mardi en Suisse.
JAAAAAA! 💛🖤
YB spielt ab September zum dritten Mal in der Vereinsgeschichte Champions League! ✨#bscyb #ybforever #ucl #ybmac pic.twitter.com/4YUB296jdP— BSC YOUNG BOYS (@BSC_YB) August 29, 2023
L’équipe suisse a ouvert le score à la 24e minute du jeu grâce à un but magnifique de Cédric Itten (1-0). Quelques minutes plus tard, le Maccabi Haïfa a succombé à la pression et s’est fait punir puisqu’Abdoulaye Seck marque contre son camp (2-0). En deuxième période, Filip Ugrinic met fin à tout suspens en signant le troisième but des YB.
Sous contrat jusqu’en 2026, la valeur marchande du natif de Mbour est évaluée à 1,5 millions d’euros aujourd’hui par Transfermarkt.
Djibril Soumaré et le Sporting Braga accèdent à la phase de groupes de la LDC
Avec une nouvelle victoire face au Panathinaikos sur un score de 1-0, le Sporting Braga arrache sa qualification ce mardi pour la Ligue des Champions 2023/24. Les hommes d’Artur Jorge avaient déjà remporté le premier match au Portugal (2-1). Sous pression dans les dernières minutes, le Sporting Braga a finalement assuré sa qualification grâce au but victorieux inscrit par Bruma à la 87e minute.
Même si Djibril Soumaré n’est pas apparu dans cette rencontre, le milieu de terrain sénégalais va connaître sa première expérience en Europe à l’âge de 20 ans cette saison.
IT’S @ChampionsLeague BABYYYYY 🤩❤️🤩❤️
Digam connosco: estamos na Fase de Grupos! 🏆#PorMais pic.twitter.com/oZ8Zplk2FR
— SC Braga (@SCBragaOficial) August 29, 2023
Le FC Copenhague de Khouma Babacar assure sa qualification en LDC
Privé de son buteur durant ce match de barrage de la Ligue des Champions, le FC Copenhague assure sa qualification ce mercredi et participe officiellement à la campagne de la LDC 2023/24. Face à Rakow, les coéquipiers de Khouma Babacar n’ont pas tremblé sur les deux matchs en s’imposant 2-1 à l’aller à Danemark alors qu’un match nul 1-1 a suffi au club danois de décrocher son ticket de la qualif au match retour.
Valorisé à 500 000 euros sur Transfermarkt, Khouma Babacar perçoit actuellement un salaire annuel de 542 880 euros, soit 352 872 000 FCFA.
Abdallah Sima et les Glasgow Rangers éliminés par le PSV Eindhoven
Les Glasgow Rangers ont été écrasés ce mercredi par le PSV Eindhoven lors du match retour des barrages de Ligue des champions. Alors que le Glasgow d’Abdallah Sima avait pu tenir un match nul (2-2) à l’Ibrox Stadium lors du match aller, la formation écossaise s’est inclinée au Philips Stadion sur un score de 5-1 et est éliminée officiellement de la Ligue des Champions. Les Gers joueront donc en Ligue Europa cette saison.
Alors que l’ailier sénégalais, Sima, a été titulaire et buteur lors du match aller, Michael Beale a décidé de le faire reposer sur le banc lors de ce match retour. Un choix qui ne sera pas payant puisque Rabbi Matondo et Cyriel Dessers n’ont pas pu percer la défense néerlandaise.
Prêté par le Brighton & Hove Albion aux Glasgow Rangers cette saison, Abdallah Sima est associé actuellement à une valeur marchande de 6 millions d’euros d’après Transfermarkt.
FULL-TIME: PSV 5-1 Rangers (Agg 7-3) pic.twitter.com/aWKPkMkjrB
— Rangers Football Club (@RangersFC) August 30, 2023