On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
14:55 Le départ de Habib Diarra barré par le permis de travail
Ciblé par Lens, Aston Villa ou encore Wolverhampton, Habib Diarra ne pourrait pas quitter le Strasbourg avant la prochaine trêve internationale. Selon Africafoot, le joueur de 19 ans n’a pas encore obtenu son permis de travail et ne pourrait pas quitter le club de l’Alsace pour le moment.
Pourtant, une apparition dans la liste de l’équipe nationale du Sénégal pourrait lui faire l’affaire puisque ça lui aide à décrocher son permis de travail qui bloque son transfert pour le moment. Habib devrait être convoqué par Aliou Cissé pour disputer les prochaines matches des Lions de la Teranga contre le Rwanda (09 septembre) et l’Algérie (12 septembre).
13:06 Le transfert de Pathé Mboup à Molenbeek est dans la bonne voix
En discussion depuis plusieurs jours, Molenbeek et l’OL ont finalement conclu un accord pour le transfert de Pathé Mboup. Selon les informations recueillies par Foot Mercato, le Sénégalais est attendu en Belgique pour signer son contrat après avoir effectuer sa visite médicale.
Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2024, l’ailier gauche a inscrit 8 buts en 20 apparitions en National 2 la saison dernière.
12:29 L’AC Milan n’arrive toujours pas à débarrasser de Fodé Ballo-Touré
Dans quelques heures, le mercato d’été va bientôt refermer ses rideaux et l’avenir de Fodé Ballo-Touré n’a pas encore trouvé son verdict. Si le Lion voulait poursuivre sa carrière en Allemagne du côté du Werder Brême, l’AC Milan s’efforce de lui trouver une autre destination puisque le club de la Bundesliga n’envisage plus son transfert. Les Rossoneri préfèrerait bénéficier d’un transfert définitif pour son défenseur selon Africa Foot United.
Fodé Ballo-Touré: Salaire, parcours, palmarès et plus
Royal Antwerp serait prêt à accepter cette condition mais malheureusement, Fodé n’est pas chaud à l’idée de déménager en Belgique. Pour le moment, le joueur de 26 ans ne facilite pas la tâche du club italien et pourrait finir par rester à San Siro cette saison.
Sous contrat jusqu’en 2025, Fodé Ballo-Touré perçoit actuellement un salaire de 1 280 000 euros par an, soit l’équivalent de 832 000 000 FCFA. Transfermarkt évalue le joueur à 3,5 millions d’euros.
11:50 Barcelone se positionne pour la signature de Mamadou Mbacké Fall
De retour au Los Angeles FC après un prêt impressionnant à Villarreal B la saison dernière, Mamadou Mbacké Fall a marqué les esprits en Liga2 et attise les convoitises durant ce mercato estival. The Athletic nous informe que Laporta apprécie le profil du jeune défenseur âgé de 20 ans et voulait le recruter avant la fermeture officielle de cette période de transfert.
Le Barça n’est pas seul sur le coup car Villarreal serait également en négociation avec l’écurie de la MLS pour faire revenir le défenseur sénégalais en équipe A cette saison. Titulaire indiscutable avec les Sous Marins Jaunes lors de l’exercice 2022/23, le natif du Rufisque avait disputé un total de 23 matchs pour 3 buts marqués la saison précédente. Transfermarkt évalue le Sénégalais à 2,8 millions d’euros actuellement.
11:19 Strasbourg rejette la dernière offre de Wolverhampton pour Habib Diarra
Dans sa quête d’un milieu de terrain, Wolverhampton a coché le nom d’Habib Diarra comme une priorité absolue. En effet, le milieu sénégalais est toujours un joueur de Strasbourg jusqu’à présent malgré les approches du RC Lens ces dernières semaines. Selon les dernières informations de Foot Mercato, le club présidé par Marc Keller aurait refusé la dernière offre des Wolves s’élevant à 25 millions d’euros.
La direction du RCSA ferme toutes les portes conduisant à la signature de son jeune crack et s’apprête à faire de lui une pièce maitresse de l’effectif de Patrick Vieira cette saison. Habib Diarra touche actuellement un salaire annuel de 1 140 000 euros par an, soit 741 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt.
10:07 Direction l’Espagne pour Nobel Mendy ?
Nobel Mendy, le jeune défenseur de 19 ans qui évolue au Paris FC B, n’a pas mis beaucoup de temps avant de taper dans l’œil des plus grosses équipes européennes. D’après L’Équipe, Betis Seville ciblerait le Sénégalais depuis plusieurs semaines et voudrait boucler son transfert d’ici de la fin du mercato.
Alors que Nobel a déjà informé à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter le club de la capitale cet été, les deux formations ne parviennent toujours pas à un accord pour le moment. L’enfant de Guédiawaye vaut actuellement 50 000 euros selon Transfermarkt.
09:28 Deux clubs de la Premier League au coude-à-coude pour Malang Sarr
En échec du côté de Chelsea et devenu un joueur indésirable, Malang Sarr reste tout de même un défenseur très convoité alors que deux clubs de la Premier League se sont positionnés pour le recruter. À en croire les renseignements de Foot Mercato, Fulham et Nottingham Forest sont actuellement à l’assaut pour le défenseur qui a été prêté à l’AS Monaco la saison dernière.
Bien que son contrat s’étend jusqu’en 2025, la solide charnière centrale pourrait partir gratuitement car Chelsea envisage de résilier son contrat. À 24 ans, l’ancien joueur de Porto doit de se remettre sur les rails pour relancer sa carrière. Évalué à 6 millions d’euros par Transfermarkt, Malang Sarr gagne 7 301 482 euros(4 745 963 300 FCFA) par an.
09:13 Lorient entre dans la course pour la signature d’Amin Sarr
Pour pallier l’absence de Bamba Dieng qui est actuellement blessé, Lorient est en quête de son remplaçant. Selon les dernières informations du journaliste Santi Aouna, les Merlus se sont projetés vers un autre Sénégalais, Amin Sarr pour solidifier son attaque sur ce dernier ligne droit du mercato estival.
Pourtant, Fabrizio Romano avançait que l’attaquant de Lyon est actuellement en route pour rejoindre la Bundesliga où il va s’engager avec le VfL Wolfsburg. Le joueur de 22 ans est arrivé à l’Autostadt pour effectuer son examen médical et les Loups devront débourser environ 15 millions d’euros auprès des Gones pour s’attacher les services du joueur d’origine sénégalais.
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1696886826449977505
Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2027, Amin Sarr profite aujourd’hui d’un salaire annuel de 1 500 000 euros, soit 975 000 000 FCFA. Transfermarkt évalue la valeur marchande du natif de Malmö à 8 millions d’euros.