Suite à la décision de la DNCG concernant la relégation du FC Sochaux en National, des joueurs cadres du club ont décidé de partir été. Évoluant dans les rangs d’Olivier Guégan la saison dernière en Ligue 2, Rassoul Ndiaye fait partie des joueurs annoncés sur le départ.
À la suite de sa montée en Ligue 1, Le Havre AC essaie de se maintenir en première division après 14 ans d’absence. Pour cela, le HAC a besoin d’accueillir de nouveaux renforts. Foot Mercato révèle que les Ciels et Marines ont jeté leur dévolu sur le milieu de terrain sénégalais de 24 ans.
D’après le média français, des représentants des Havrais discutent actuellement avec Ndiaye. Un accord aurait déjà été trouvé entre les deux parties.
Le Sochalien a réalisé une belle prestation la saison dernière en championnat, en faisant 33 apparitions toutes compétitions confondues. Devenu un titulaire indiscutable, le natif de Besançon ne cesse de progresser et pourrait devenir l’un des meilleurs joueurs à son poste.
Arrivé à Montbéliard en 2019, le Sénégalais est sous contrat avec les Lionceaux jusqu’en juin 2026. Rassoul Ndiaye perçoit aujourd’hui un salaire de 162 864 euros par an, soit 105 861 600 FCFA à Sochaux. Transfermarkt évalue le joueur à 4 millions d’euros.