Après une seule saison avec Fatih Karagümrük, Mbaye Diagne s’apprête à faire son grand retour en Arabie Saoudite.
En effet, selon les informations de Taggat, le club saoudien d’Al Qadisiyah, qui évolue en deuxième division, envisagerait la venue de l’attaquant expérimenté de 31 ans dans ce mercato d’été. Un accord sur les conditions personnelles du joueur a déjà été trouvé entre les deux parties, affirme la source.
🚨 Info Taggat | Mbaye Diagne, libre de tout contrat, est sur le point de signer avec Al Qadisiyah 🇸🇦 (D2 Arabie Saoudite).
Un contrat lucratif lui a été proposé. Les montants pourraient avoisiner les 15 millions d'euros (~ 10 milliards FCFA) sur une durée de deux ans.via… pic.twitter.com/k6O8HnRF5s
— Taggat (@taggatsn) July 11, 2023
Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, l’ancien joueur de Galatasaray a déclaré son envie de retourner dans le Golfe lors de son entretien avec Senepeople récemment.
Ce n’était pas facile (pour lui en Arabie saoudite). J’étais trop jeune à l’époque. J’y ai passé six mois avant de m’en aller. Maintenant, ça a un peu changé. D’ailleurs, je pense même que je repartirais probablement là-bas
Pour rappel, l’international sénégalais est déjà passé par 6 pays différents tout au long de sa carrière. Le natif de Dakar est connu pour son gabarit impressionnant du haut de ses 1,91 m et possède un magnifique pied droit.
La saison dernière, le joueur passé par la Juventus est entré dans l’histoire de la Süper Lig turque, car il est devenu le troisième joueur étranger à atteindre la barre des 20 buts sur deux saisons.
À noter que Mbaye a été élu meilleur buteur du championnat turc lors de la saison 2018/19 pendant son séjour à Galatasaray grâce à ses 33 réalisations. Avec Karagümrük, Mbaye Diane percevait un salaire annuel de 480 000 euros (312 000 000 FCFA). D’après Transfermarkt, sa valeur marchande atteint aujourd’hui les 2,2 millions d’euros.