Ce week-end, nous avons assisté aux derniers matchs des championnats nationaux en Europe et ailleurs avant le début d’une nouvelle trêve internationale. Aujourd’hui Parimobile vous présente les 4 joueurs sénégalais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Kaly Sène réalise son deuxième doublé de la saison avec Lausanne-Sport
Kaly Sène est au top de sa forme. L’attaquant sénégalais de 22 ans, lancé il y a quelques semaines, a encore fait sensation dans le championnat suisse ce samedi. Alors que son club du Lausanne-Sport jouait sur la pelouse d’Yverdon pour un match comptant pour la 14e journée du championnat suisse, l’ancien joueur du FC Bâle profite de la rencontre et inscrit son deuxième doublé de la saison soit sa septième réalisations en championnat.
Après un entame de jeu compliqué où il est mené après quelques secondes de jeu, le Lausanne-Sport pensait avoir fait le plus dur avec l’égalisation de Kaly Sène puis prenait l’avantage grâce à un penalty transformé par l’attaquant sénégalais. Mais Yverdon a remis les pendules à l’heure peu avant la mi-temps. Et le score est resté 2:2.
🎥✨ Revivez les 2 buts de Kaly Sène hier soir face à Yverdon.
📊 Grâce à son doublé, il devient co-meilleur buteur du championnat avec 7 buts.
🎙️ @Daniel_Rmano / @blueSport_fr #allezlausanne #ysls pic.twitter.com/WcMSbyKzja
— FC Lausanne-Sport (@lausanne_sport) November 12, 2023
#2 Le Barça Atlètic bat Sabadell avec un but de Mamadou Mbacké Fall
Le Barça Atlètic s’est imposé face à Sabadell (4-1) ce samedi à l’Estadi Johan Cruyff lors de la 12e journée de la Primera RFEF. Les joueurs de Rafa Marquez ont inscrit trois buts dans le premier quart-temps, dont un but de Mamadou Mbacké Fall. En effet, le défenseur sénégalais Mamadou Mbacké Fall, qui accompagnait Mikayil Faye dans la charnière centrale, a réalisé un superbe début de match en inscrivant le premier but d’une superbe tête dès la 3ème minute.
Pau Victor (7e) et Unai Hernández (12e, 68e) ont inscrit les trois autres buts du Barça Atlètic, actuellement à la première place du classement. La filiale du FC Barcelone a signé sa cinquième victoire consécutive en Championnat.
🔴 EN DIRECTE
💥 GOL del Barça Atlètic. Primera titularitat i primer gol de Mamadou Mbacke amb la samarreta blaugrana. El futbolista senegalès ha rematat tot sol@FCBarcelonaB 1⃣ @CESabadell 0⃣
⌚ 2'
▶️ https://t.co/u9KPRIHAvJ pic.twitter.com/f3tg0l31ya
— Esport3 (@esport3) November 11, 2023
#3 Boulaye Dia a inscrit son 4e but de la saison
Salernitana n’a toujours pas gagné depuis le début de la saison et est en train de tout gâcher sur le terrain de Sassuolo ce vendredi. Alors qu’ils menaient 2-0 après un peu plus d’un quart d’heure grâce à un superbe but de Boulaye Dia, les Grenats ont laissé leurs adversaires égaliser en début de seconde période.
Salaire de Boulaye Dia, parcours, palmarès et plus
Les deux équipes se sépareraient donc sur le score de 2 buts, ce qui ne fait les affaires de personne. Au classement, Sassuolo reste à la 14ème place et Boulaye Dia et ses partenaires à la dernière place. Après quelques matchs compliqués, l’attaquant sénégalais a encore marqué ce vendredi, c’était son quatrième but de la saison en championnat.
Le but inscrit par Boulaye Dia hier face à Sassuolo ! 🎥
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) November 11, 2023
#4 Mamadou Fall et Mame Baba Thiam ont pris part au match spectaculaire entre Kasimpasa et Kayserispor
Quand deux des meilleures attaques du championnat turc se rencontrent, c’est ainsi que ça se termine. Kasimpasa et Kayserispor se sont livrés un duel spectaculaire ce samedi lors de la 12e journée de Super Lig. Les deux formations ont démontré leur talent offensif et ont marqué au total 7 buts dans le même match.
Titulaire indiscutable du côté du Kasimpasa et Kayserispor, Mamadou Fall (4 buts cette saison) et Mame Baba Thiam (9 buts cette saison), n’ont pas manqué ce rendez-vous. Fall a permis à son équipe de revenir à 1-2 à la 36e minute, tandis que le natif de Nguidile a inscrit le quatrième et dernier but des siens à la 47e minute. La rencontre s’est soldée par une victoire de Kayserispor sur un score de 3-4.