Les joueurs sénégalais évoluant dans les grands championnats européens ont réalisé des performances remarquables ce week-end. Découvrez les performances individuelles et les temps forts de nos joueurs sénégalais lors des grands championnats ce week-end.
#1 Youssouf Sabaly solide malgré la défaite du Betis
Après avoir effectué un retour remarqué à la compétition la semaine dernière contre l’Athletic Bilbao, Youssouf Sabaly du Real Betis était confronté à un nouveau défi ce dimanche contre l’Atlético Madrid lors de la 27e journée de LaLiga.
Malgré la défaite 2-1 des Verdiblancos au Cívitas Metropolitano, l’international sénégalais a livré une performance réussie lors du match. Jouant en tant que latéral gauche, Sabaly a fortement réduit l’influence des Colchoneros sur son côté.
Parcours d’Youssouf Sabaly: salaire, palmarès et plus
Avec un Hector Bellerin en difficulté, l’ancien bordelais se déplaçait également de la gauche vers la droite pour soutenir l’Espagnol, avant de retourner à sa position habituelle lors de la rencontre. Jusqu’à présent, Youssouf Sabaly n’a participé qu’à cinq rencontres de Liga.
94’ ⏱⚽️ Final del partido.
🔴⚪ #AtletiRealBetis 2-1 💚🤍#DíaDeBetis pic.twitter.com/EupacCREG1
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) March 3, 2024
#2 Souleymane Basse maintient ses performances séduisantes avec Valenciennes
Souleymane Basse continue d’impressionner avec ses performances au sein de l’équipe de Valenciennes. Il était titulaire mercredi lors du quart de finale de la Coupe de France contre le FC Rouen. L’ancien international U20 s’est distingué en fournissant une passe décisive qui a conduit au seul but de l’équipe du VAFC, qui a remporté la victoire aux tirs au but.
Lors de la 27e journée de Ligue 2 à Auxerre samedi dernier, Basse a livré une performance complète tant sur le plan offensif que défensif. Ses centres ont fréquemment constitué une menace pour l’équipe de Valenciennes lors du match qui s’est soldé par un score nul de 0-0. Le joueur sénégalais a participé à 18 rencontres toutes compétitions confondues au cours de cette saison, en distribuant 3 passes décisives.
🏁 Fin du match.
Nos Rouge & Blanc récoltent 1 point de leur déplacement chez les leaders du championnat.🔴⚪️
0⃣-0⃣ #AJAVAFC | #VANeRenonceJamais 🦢 pic.twitter.com/6y66SrGKwp
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) March 2, 2024
#3 Iliman Ndiaye enchaîne les buts avec l’OM
Depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset à la tête de l’Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye est très performant. Après avoir livré une prestation de haut niveau contre Montpellier la semaine dernière, l’ancien joueur de Sheffield United était certainement motivé pour réitérer cette performance à Clermont.
Salaire d’Iliman Ndiaye: parcours, palmarès et plus
Il a réussi à ouvrir le score dans ce match, en plus de poser de nombreux problèmes aux défenseurs clermontois grâce à ses excellentes qualités de dribble. Iliman a marqué son troisième but en Ligue 1, ce qui représente son quatrième but toutes compétitions confondues.
#Ligue1 🇫🇷 : L'homme en forme Iliman Ndiaye 🇸🇳 conclut le très bon travail d'Aubameyang 🇬🇦, 1-0 pour l'OM 👏 pic.twitter.com/VWclj0Kf9h
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) March 2, 2024
#4 Nicolas Jackson encore buteur avec Chelsea
Il est probable que Nicolas Jackson continue d’être cet attaquant qui a tendance à manquer 10 occasions nettes avant d’en convertir une au fond des filets. Il est indéniable que le joueur de Chelsea montre une amélioration notable.
Il a marqué un but en milieu de semaine lors de la victoire 3-2 contre Leeds United en huitièmes de finale de la FA Cup. Bien que l’ancien joueur de Villarreal ait connu un important échec lors de son match de championnat ce samedi contre Brentford (2-2), il a finalement réussi à marquer pour la 11e fois cette saison.
https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1763954407446606058
#5 Pape Moussa Fall retrouve le chemin des filets avec le RFC Seraing
Après une série de matchs sans marquer, le jeune attaquant des Métallos, Pape Moussa Fall a réussi à retrouver son efficacité en inscrivant un superbe triplé lors de la victoire contre Patro Eisden Maasmechelen (3-0) samedi dernier.
Au cours de ce match, le joueur qui avait autrefois évolué sous les couleurs de Génération Foot s’est rapidement distingué en marquant le premier but à la 4e minute, suite à une frappe de l’extérieur de la surface de réparation sur un mauvais dégagement de la défense adverse.
Ensuite, il a réalisé un doublé grâce à une belle séquence à la 38e minute, avant de couronner sa performance par un troisième but en fin de rencontre. Au cours de cette saison, le joueur originaire de Pikine a déjà inscrit six buts en championnat.
🔴⚫️ [FT] 3-0 : Fin du match ! Nos Métallos font craquer la meilleure défense du championnat grâce à un triplé de Pape Fall ! ALLEZ SERAING !!!#SERPAT pic.twitter.com/Shu9hZlWeV
— RFC Seraing (@RfcSeraing167) March 3, 2024