Après une saison remarquable qui a abouti à une qualification en Ligue des Champions, Gérone se concentre sur le mercato pour améliorer son équipe et rivaliser avec les meilleures équipes d’Europe.
En ce sens, le nom de Sadio Mané fait beaucoup parler dans les tabloïds ces derniers jours selon le média espagnol Todofichajes. Après une saison fructueuse à Al Nassr en Arabie Saoudite, où il a brillé aux côtés de Cristiano Ronaldo avec 13 buts et 8 passes décisives, le Sénégalais envisagerait également un retour en Europe.
L’agent de Sadio aurait offert ses services à plusieurs clubs européens, parmi lesquels Gérone se présente comme l’un des prétendants les plus sérieux. Toutefois, la transaction s’annonce difficile, principalement en raison du coût du joueur.
Il y a un an à peine, Al Nassr avait déboursé 30 millions d’euros pour acquérir ses services en provenance du Bayern Munich.
Ainsi, le club catalan ne semble considérer qu’un prêt comme solution possible, mais cette alternative ne semble pas être à la hauteur des attentes des dirigeants saoudiens pour le moment. D’autres équipes telles que Fenerbahçe, Galatasaray et Al Qadisiya sont également intéressées par les services du Lion de la Teranga.
Il convient de noter que Sadio Mané touche actuellement un salaire annuel de 40 millions d’euros (26 milliards de FCFA) en Arabie Saoudite, avec une valeur marchande estimée à 20 millions d’euros et un contrat en cours jusqu’en juin 2026.