À tout juste 17 ans, Clayton Silverio Diandy est sur le point de franchir une étape importante dans sa carrière. Né en 2006, il célèbrera son 18e anniversaire en juillet 2024, et déjà, les regards des dirigeants du club de São Paulo se tournent vers lui.
Africafoot révèle que le club brésilien envisage sérieusement de faire signer cet attaquant talentueux de l’Espoir de Guédiawaye, après sa prestation impressionnante lors de la dernière Coupe du monde U17 où le Sénégal a malheureusement perdu contre la France en huitièmes de finale.
En ce début d’année, Diandy fait le saut vers le club brésilien de São Paulo. Pourtant, malgré son potentiel et ses capacités indéniables, son statut de mineur (il avait 16 ans à son arrivée au Brésil) a contraint le club à le libérer conformément à la réglementation en vigueur.
Cette situation n’a pas freiné l’intérêt des dirigeants de São Paulo pour ce jeune prodige sénégalais. Au contraire, sa brève expérience au Brésil a renforcé la conviction que Diandy pouvait apporter une valeur ajoutée à l’équipe.
Alors que les discussions se poursuivent sur son avenir et un éventuel retour au Brésil, les attentes augmentent pour Clayton Silverio Diandy, dont le talent promet de briller au niveau mondial et d’amener une nouvelle star au football.