Ce week-end, les joueurs sénégalais ont pu démontrer leur talent de manière remarquable lors de différents championnats et compétitions. Leurs performances éblouissantes ont illuminé les terrains de football et démontré une nouvelle fois la qualité et le rayonnement grandissant des footballeurs sénégalais sur la scène mondiale.
Voyons de plus près les exploits et les prouesses de ces joueurs qui ont brillé sous les projecteurs du football ce week-end.
#1 Metz s’impose à Lorient grâce à un but de Cheikh Sabaly
Le FC Metz prolonge à quatre matches sa séquence d’invincibilité, mais surtout, il remporte pour la première fois cette saison sa deuxième victoire consécutive en championnat. L’équipe de László Bölöni se déplaçait ce dimanche après-midi au Stade du Moustoir pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 et s’est imposée face au FC Lorient au terme d’une rencontre spectaculaire(3-2).
Les Messins avaient très bien entamé leur rencontre grâce à un but de Cheikh Tidiane Sabaly à peine 40 secondes de jeu. C’est le troisième but de la saison pour l’ancien pensionnaire de Génération Foot. Grace à cette victoire importante, Club à la Croix de Lorraine remonte à la 8ème place du classement.
#2 Mamadou Mendy donne la victoire à Istanbulspor face à Hatayspor
Coincé dans la zone rouge du championnat turc depuis plusieurs jours, Istanbulspor a pris l’air en battant Hatayspor ce samedi. À l’ouverture de la 13ème journée de Süper Lig, les Taureaux ont dominé Hatayspor à domicile sur un score de 2-1.
Après l’égalisation sur penalty à la 48e minute de Dadasov, qui avait répondu à Florian Loshaj (26e), Istanbulspor s’en est finalement remis à son attaquant sénégalais Mamadou Mendy pour signer sa deuxième victoire de la saison. L’ancien joueur du Guédiawaye FC a marqué à la 78ème minute mais son équipe reste en dernière position du classement.
#3 Sekou Gassama inscrit son deuxième but de la saison
Sekou Gassama monte en puissance et l’a encore démontré lors de la victoire 1-0 face à l’Apollon Limassol ce dimanche. Aux côtés de Majeed Waris, les Sénégalais formaient un lourd fardeau devant la défense adverse. Même s’il s’est vu refuser un but en début de seconde période, il a finalement été récompensé de ses efforts et de sa persévérance pour inscrire le but vainqueur en fin de match.
Une performance qui permet à son équipe de retrouver la 4ème place. Il s’agit de la deuxième réalisation de l’attaquant de 28 ans cette saison après 8 matchs disputés.
#4 Djibril Diop étincelant lors de la victoire du Viking FK face à Aalesunds
Le défenseur sénégalais de 24 ans et son équipe du Viking FK souffrent depuis quelques temps, mais ils semblent déterminés à bien terminer la saison et à viser cette place qualificative en Ligue Europa Conférence, même s’ils ne contrôlent plus leur sort.
Contre Aalesunds ce dimanche, Djibril Diop a réalisé une belle performance lors de la victoire 4-0. L’ancien joueur de Génération Foot a même inscrit le premier but dès la 2e minute. Il s’est ensuite parfaitement acquitté de ses fonctions défensives.