Entre Thomas Tuchel et Kalidou Koulibaly, il existe une relation de longue date qui a connu ses débuts en 2018. Alors que le défenseur sénégalais jouait encore pour Naples, ses performances ont séduit le technicien allemand lors des matchs de la Ligue des Champions 2018-2019 contre le PSG.
Après cela, Thomas Tuchel a décidé de l’emmener à Paris, mais ses efforts n’ont pas été suffisants, les négociations échouant avec Naples. Dans une interview accordée à BeIN Sports, Kalidou Koulibaly évoque les dessous de ce sujet :
J’ai eu la chance de jouer contre lui. Il y a eu un Naples-PSG quand il était à Paris. Et on a fait deux matchs nuls. Après le match, on s’était parlé et il m’avait félicité. Il m’avait dit que j’étais un super joueur. Par la suite, il a essayé de me recruter au PSG. Cela ne s’est pas fait, mais à Chelsea oui. Il était vraiment enthousiaste et moi aussi, j’étais content de travailler avec lui. C’est dommage que ce n’ait pas duré très longtemps. Mais il a été très important dans mon arrivée à Chelsea et je dois le remercier.
Aujourd’hui, Kalidou Koulibaly est toujours à Chelsea, mais ne fait plus l’unanimité comme au temps de Thomas Tuchel. Avec Graham Potter, il a un temps de jeu irrégulier et se voit pousser à la porte de sortie.
Cette saison, le Sénégalais est sur un bilan de 14 matchs et 2 buts en Premier League. Parallèlement à ces performances, il vaut 35 millions d’euros sur le marché et gagne 15 340 000 euros, soit 9 971 000 000 FCFA.