Depuis son arrivée l’été dernier en provenance du NK Kustosija, Mikayil Faye, le jeune défenseur sénégalais, a consolidé sa position en tant que joueur essentiel au sein de l’équipe réserve du FC Barcelone.
Les excellentes performances du joueur de 19 ans ont captivé l’intérêt des principaux clubs européens, parmi lesquels Tottenham Hotspur. D’après Football Talk, les Spurs considèrent Faye comme une priorité pour le prochain marché des transferts estival.
Report: Tottenham want to sign teenage Barcelona defender Mikayil Faye https://t.co/zXNle0IeQa
— Football Talk (@Footballl_Talk) March 18, 2024
Le club de Premier League souhaite renforcer sa défense en raison d’un manque de profondeur et considère le Sénégalais comme un possible remplaçant pour Micky van de Ven. Il reste à déterminer si le FC Barcelone consentira à laisser partir leur jeune talent.
Lors du mercato hivernal 2024, le club a déjà décliné une offre de 9 millions d’euros du RC Lens. Les Blaugrana visent à augmenter le prix de vente de Mikayil, ce qui pourrait rendre les négociations avec Tottenham plus complexes.
En plus de Tottenham, Borussia Dortmund, Arsenal, le RC Lens, Lille et l’OGC Nice surveillent également attentivement la situation du The Monstre. Ce joueur, récemment appelé en sélection nationale sénégalaise, est actuellement estimé à une valeur de 1,5 million d’euros.