Les joueurs sénégalais ont marqué le début de cette semaine dans les plus prestigieux championnats européens. Leur performance a été remarquable, mettant en avant leur talent, leur détermination et leur contribution significative à leurs équipes respectives.
Leur réussite souligne une fois de plus qu’ils figurent parmi les meilleurs joueurs africains et qu’ils sont capables d’évoluer au plus haut niveau.
#1 Le RAAL La Louvière de Wagane Faye remporte le titre de N1 en Belgique
Wagane Faye, le défenseur central sénégalais, et son équipe de Raal ont décroché le titre de champion de Belgique de nationale 1. En vainquant les U23 de La Gantoise 3-1, les Loups retrouveront le monde professionnel dès la saison prochaine.
Avec trois journées restantes dans le championnat, Lokeren ne pouvait plus rattraper les Loups. La célébration était totale au Tivoli après cette victoire. Wagane Faye, le jeune prometteur sénégalais, a joué un rôle crucial dans la victoire de son équipe, RAAL La Louvière, en participant à 25 matchs du championnat.
Grâce à ses qualités défensives et à son talent, son équipe détient le meilleur bilan défensif du championnat, n’encaissant que 15 buts après 31 matchs disputés.
https://twitter.com/raal_be/status/1781779947310223731
#2 Pape Habib Gueye envoie son équipe pour les 16es de finale de la Coupe de Norvège
Quelques jours après leur victoire contre Tromso en championnat, Kristiansund BK a décroché une nouvelle victoire en remportant leur match de 32e de finale de la Coupe de Norvège contre Traeff (2-1) sur le terrain de ce dernier. Ils avancent donc au tour suivant de la compétition.
Pape Habib Gueye, le buteur sénégalais de 24 ans, a inscrit le seul but de la victoire contre Tromso en championnat. Hier, il a de nouveau été décisif en marquant à la 70e minute contre Traeff, permettant ainsi à son équipe de poursuivre dans la compétition. Pape Habib Gueye a inscrit trois buts lors de six matchs, toutes compétitions confondues.
#3 Mbaye Diagne a inscrit son 16ᵉ but de la saison
Le joueur international sénégalais de Qadsiah, Mbaye Diagne, a assuré à son équipe de ne pas perdre contre Al Bukayriyah (1-1) ce mercredi 24 avril lors du match de la 29ᵉ journée de la deuxième division saoudienne. C’est sa 16ᵉ réalisation de la saison, et remarquablement, son 13ᵉ but consécutif depuis le 25 octobre 2023, pour l’ancien buteur de Galatasaray.
La plus récente occasion où Mbaye Diagne n’a pas réussi à marquer depuis son changement d’équipe remonte à la défaite de son équipe contre Al Taawoun en seizièmes de finale de la Coupe des champions, le 24 septembre 2023.
⏰ | نهاية المباراة بالتعادل الايجابي
يتاجل الصعود ! 🤷♂️#البكيرية_القادسية pic.twitter.com/5EiDIYy0Jm
— منبر القادسية (@mnbrQadsiah) April 24, 2024
#4 Avec Idrissa Gueye au sommet de sa forme, Everton fait un grand pas vers le maintien
Après une performance remarquable, Idrissa Gueye et ses coéquipiers ont remporté la victoire contre Liverpool (2-0) et semblent bien partis pour assurer leur maintien. Pendant ce temps, les Reds voient leurs chances de titre se compliquer.
Salaire d’Idrissa Gueye: parcours, palmarès et plus
Goodison Park, qui n’avait pas vu ses troupes remporter un match à domicile dans le Derby de la Merseyside depuis 2010, a été électrisé. Ce n’était pas seulement en raison de cette victoire cruciale, mais aussi grâce à une performance exceptionnelle du milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye, salué à sa sortie, ainsi que de ses coéquipiers.
Jarrad Branthwaite (27e) et Dominic Calvert-Lewin (58e) ont marqué les buts des Toffees, qui comptent désormais huit points d’avance sur Luton, premier relégable.
FT. UTFT!!!!!!!!!!!!!!!! 🔵🔵🔵
🔵 2-0 🔴 #EVELIV pic.twitter.com/upQfeaVab2
— Everton (@Everton) April 24, 2024