Zirkzee n’est pas le seul joueur au cœur des discussions de mercato entre Bologne et Milan. Les deux clubs de Serie A pourraient également s’intéresser au dossier de Fodé Ballo-Touré, le latéral gauche sénégalais âgé de 26 ans
Giovanni Sartori, directeur sportif de Bologne, s’intéresse à Ballo-Touré depuis longtemps. Selon le journal italien Il Resto del Carlino dans son édition du jour, il avait déjà manifesté cet intérêt l’été dernier avant de se tourner vers Kevin Kristiansen.
Comme le prêt de Ballo-Touré à Fulham n’a pas été concluant, il devrait revenir à Milan cet été. Son contrat avec les Rossoneri expire en juin 2025, ce qui signifie qu’il pourra s’engager librement avec un autre club dès janvier prochain.
La qualification de Bologne pour la prochaine Ligue des champions pourrait constituer un argument de taille pour attirer Ballo-Touré. Le Sénégalais, qui a déjà participé à cette compétition avec Monaco, pourrait être tenté par l’opportunité de revenir sur la scène européenne.
Fodé Ballo-Touré: salaire, parcours, palmarès et plus
De son côté, Milan cherche à obtenir des liquidités pour financer ses recrutements. Le départ de Fodé Ballo-Touré, qui n’est pas dans les plans des dirigeants des Rossoneri, pourrait donc alléger la masse salariale.
Valorisé à 3 millions d’euros, Fodé Ballo-Touré est rémunéré à hauteur de 1 280 000 euros par an (832 000 000 FCFA).