Auteur d’une belle prestation en Ligue 1 la saison dernière, Dion Lopy ne devrait pas s’éterniser à Reims. En effet, le Sénégalais attire déjà l’attention de plusieurs clubs européens.
Selon Wiwisport, le Remois disposerait de plusieurs touches notamment en Bundesliga où Dortmund suivrait de près sa situation. Pourtant, aucune discussion n’a encore eu lieu entre les deux clubs jusqu’à présent.
Sollicité par sa puissance physique et sa polyvalence au milieu de terrain, le prodige sénégalais a tapé dans l’œil des dirigeants du BVB. Dortmund considère Lopy comme le remplaçant idéal de Jude Bellingham, qui a quitté le Signal Iduna Park cet été.
Sous contrat jusqu’en 2026 avec les Rouge et Blanc, le milieu du terrain du Stade de Reims serait également suivi par deux formations de Ligue 1, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais, et deux écuries de la Premier League, Crystal Palace et Brighton, selon la source.
Devenu un pilier de son équipe, le natif de Dakar a fait 31 apparitions avec les Reimois cette saison, toutes compétitions confondues. Il a délivré 2 passes décisives.
Dion Lopy est aujourd’hui payé à hauteur de 100 000 euros par an, soit 65 000 000 FCFA, en France. Le joueur de 21 ans vaut actuellement 4 millions d’euros selon Transfermarkt.