Arrivé en Europe l’hiver dernier, Souleymane Faye n’a pas mis beaucoup temps à s’adapter au style de jeu européen. Récompensé de ses prestations en équipe nationale du Sénégal U20 en 2023, l’attaquant de 20 ans va franchir un cap et devrait quitter le CF Talavera de la Reina cet été.
Selon les informations de Wiwisport, le profil du champion d’Afrique avec les U20 du Sénégal, qui a disputé 29 matchs en troisième division d’Espagne, plaît beaucoup au Real Betis. Les Verdiblancos ont décidé de passer à l’offensive pour Faye.
L’accord est déjà scellé d’après la source. Il s’agirait d’un transfert en prêt avec option d’achat. Le Sénégalais jouera en premier lieu avec le Betis Deportivo pour l’aider dans son adaptation. Souleymane Faye devrait former un duo avec son compatriote Assane Diao en D4. Ce dernier est également proche de s’engager avec les Andalous.
L’ancien joueur de Galaxy Dakar a marqué un but et délivré 4 passes décisives la saison dernière. La valeur marchande du joueur de 20 ans est actuellement estimée à 100 000 euros selon Transfermarkt.